2 min de lecture Sondage

Mondial : La France va-t-elle être championne du monde ?

RTL MIDI - Mondial : la France va-t-elle être championne du monde ?

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière Les auditeurs ont la parole Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Les auditeurs ont la parole du 13 juillet 2018 Crédit Image : AFP / CHRISTOPHE SIMON | Crédit Média : Stéphane Carpentier,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une étoile sur le maillot et une autre dans les yeux. La finale de la Coupe du monde, dimanche (17h00) à Moscou, contre la Croatie, approche à grands pas. 

Et deux ans après celle de l'Euro-2016, perdue, les Bleus veulent cette fois soulever le trophée. 

"On n'est pas arrivé si loin pour lâcher. Je connais le goût de la défaite en finale, c'est vraiment pas bon, très amer... On ne va pas l'aborder comme à l'Euro, on veut vraiment finir bien, avec le sourire", a lancé Paul Pogba, nouveau patron de l'équipe de France.  

Le milieu de Manchester United veut croire que les leçons de la finale du Championnat d'Europe perdue face au Portugal (1-0 a.p.) ont été retenues. 

"On pensait que c'était déjà fait, la mentalité n'était pas pareille, a confié Paul Pogba. Franchement, quand on a gagné contre l'Allemagne (2-0 en demi-finale), on pensait que c'était ça la finale. Contre les Portugais, avec leur parcours, on s'est dit que c'était gagné d'avance, c'était ça notre erreur. Maintenant, ce n'est pas pareil, on est tous conscients, concentrés". 
                  
"Le statut de favori? On n'y pense pas, assure Paul Pogba. Les Croates n'ont rien lâché contre l'Angleterre, ils perdaient 1-0 et ils sont revenus" pour gagner (2-1) après prolongation. 

Et puis Paul Pogba sait que l'équipe à damier est en mission. il y a 20 ans, au Mondial-1998, Lilian Thuram avait éliminé d'un doublé la Croatie (2-1) en demi-finale pour emmener les Bleus au sacre mondial.  

À lire aussi
Mario Mandzukic permet à la Croatie de revenir à 1-1, dimanche 1er juillet 2018 à Nijni Novgorod sondage
Coupe du Monde 2018 : France-Croatie finale inédite

Didier Deschamps était capitaine des Bleus il y a 20 ans lors de cette demi-finale. "Il a une étoile, un truc que peu de coaches ont. Il a gagné avec la France, il a été un grand joueur, un capitaine, déjà un leader", se satisfait Paul Pobga. 

Si Didier Deschamps remporte à nouveau la Coupe du monde, en tant que coach, il deviendrait le troisième homme à réussir ce genre de doublé après le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer. 


Mondial : la France va-t-elle être championne du monde ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

Mondial : la France va-t-elle être championne du monde ?
Nombre de votes : 22544 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Les auditeurs ont la parole Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794103689
Mondial : La France va-t-elle être championne du monde ?
Mondial : La France va-t-elle être championne du monde ?
RTL MIDI - Mondial : la France va-t-elle être championne du monde ?
https://www.rtl.fr/sport/football/mondial-la-france-va-t-elle-etre-championne-du-monde-7794103689
2018-07-13 09:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VM3fG36dT6PRegIMRcJcBw/330v220-2/online/image/2018/0711/7794071685_les-bleus-celebrent-leur-victoire-contre-la-belgique-en-demi-finale-de-la-coupe-du-monde-le-10-juillet-2018.jpg