1 min de lecture

Mondial féminin : malgré les critiques de Rapinoe, Trump félicite les Américaines

Le président américain a félicité "toutes" les joueuses de l'équipe américaine de football qui ont remporté leur quatrième coupe du monde dimanche face aux Pays-Bas, et ce malgré les critiques de leur capitaine, Megan Rapinoe.

Donald Trump, le 5 septembre 2018 à Washington

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Donald Trump a félicité dimanche 7 juillet "toutes" les footballeuses américaines pour avoir remporté une quatrième Coupe du monde, en battant les Pays-Bas en finale (2-0) à Lyon. Le président américain a posté ce message sur Twitter malgré les critiques à son égard de leur capitaine, Megan Rapinoe, auteure d'un but face aux Néerlandaises.

"Félicitations à l'équipe féminine américaine de football pour leur victoire en Coupe du monde", a tweeté Donald Trump près de deux heures après le coup de sifflet final. "Beau match enthousiasmant. L'Amérique est fière de vous toutes !", a-t-il poursuivi.  

Megan Rapinoe a pris position contre Donald Trump en annonçant qu'elle ne se rendrait pas à la Maison Blanche en cas de titre, car le président américain ne "se bat pas pour les mêmes choses que nous". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info