Le tirage au sort pour les qualifications de la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce vendredi 13 décembre. Deux scénarios se dessinent pour la France, selon qu'elle gagne ou perde son quart de finale de la ligue des Nations contre la Croatie en mars 2025.
Face à la Croatie, s'ils gagnent, les Bleus seront alors avec l'Ukraine, l'Islande et l'Azerbaïdjan dans le groupe des qualifications. S'ils perdent, ils retrouveront la République tchèque, le Monténégro, les Îles Féroé et Gibraltar.
Deux scénarios plutôt cléments, même si aucun n'a la préférence de Didier Deschamps. "Tout dépendra du résultat de notre quatre de finale, qui conditionnera ce qu'il se passera après", explique le sélectionneur. À la question du meilleur des scénarios, Didier Deschamps explique que "sincèrement", il n'a pas la réponse. "Même les petites nations travaillent très bien aussi, il n'y a plus de matchs faciles", a-t-il poursuivi.
Le prochain match pour l'équipe de France se déroulera les 20 et 23 mars 2025 contre la Croatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte