1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : nourriture avariée dans trois hôtels
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : nourriture avariée dans trois hôtels

Une agence publique de protection des consommateurs a saisi de la nourriture avariée dans trois hôtels qui hébergeront six équipes durant le Mondial 2014 au Brésil.

Supermarché à Rio de Janeiro au Brésil (illustration).
Crédit : ANTONIO SCORZA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De la nourriture avariée a été saisie par une agence publique de protection des consommateurs dans trois hôtels qui hébergeront un total de six équipes, dont l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne, dans l'Etat de Rio de Janeiro durant la Coupe du monde de football au Brésil, a-t-on appris ce mardi 27 mai.

"Les contrôles ont été menés dans l'optique de renforcer les normes de sécurité alimentaire dans le cadre d'une tournée d'inspection entreprise en raison de la proximité de la Coupe du monde", a déclaré Fabio Domingos, chef des inspections de Procon, l'agence de protection des consommateurs de l'Etat de Rio.

25 kilos de crevettes, saumon, margarine et pâtes

Les inspecteurs ont trouvé 25 kilos de crevettes, saumon, margarine et pâtes avec des dates limite de consommation expirées dans les cuisines de l'Hotel Portobello de Mangaratiba (ouest de Rio), qui accueillera l'équipe d'Italie.

La date limite des crevettes, par exemple, marquait début avril, a précisé Fabio Domingos. Les inspecteurs ont également saisi 24 kilos de nourriture sans date de péremption indiquée. Au Royal Tulip Hotel de Rio, où sera logée l'équipe d'Angleterre, deux kilos de saumon, beurre et jambon avariés ont été découverts.

20 kilos de nourriture défraîchie

Plus tard, le Procon a annoncé avoir trouvé 20 kilos de nourriture défraîchie à l'hôtel Sheraton de Rio, dont 1,4 kg de foie gras. Quatre équipes doivent y être logées : l'Espagne, la Belgique, l'Argentine et l'Equateur.

Selon le Procon, les hôtels doivent expliquer pourquoi ils sont en possession de ce type de nourriture dans les quinze jours, sous peine de payer une amende. 

218 kilos jetés

Lors de sa tournée d'inspection dans des restaurants, des boulangeries et autres établissements, l'agence a trouvé huit cas de nourriture avariée avec un total de 218 kilos jetés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte