Malgré la victoire du PSG, qui creuse l’écart en tête de la Ligue 1 avec désormais 10 points d’avance sur son premier poursuivant, la soirée n’a pas été de tout repos pour le portier Italien Gianluigi Donnarumma au stade Louis 2 mercredi 18 décembre. Le gardien international a dû quitter les siens au bout de vingt minutes de jeu seulement, sévèrement touché à la tête dans un choc avec Wilfried Singo.
En bout de course après avoir tenté de piquer son ballon à l’entre de la surface, le défenseur monégasque n’a pas pu éviter la sortie de son adversaire et est venu accrocher son visage du pied droit du bout de ses crampons. La joue lacérée, le dernier rempart du PSG s’est fait poser des agrafes pour suturer ses plaies. L'arbitre de la rencontre, François Letexier, n'a pas expulsé le Monégasque sur cette action, à la surprise générale.
Les premiers examens médicaux ont révélé un traumatisme facial et de multiples plaies apparentes, indique L'Equipe. Gianluigi Donnarumma est rentré avec ses coéquipiers à Paris mercredi. Il doit passer des examens commentaires ce jeudi. Sa présence pour le 32e de finale de la coupe de France dimanche est encore incertaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte