Une grisaille qui ne s'arrête pas. C'est l'impression - à juste titre - que les Parisiens ressentent depuis le début de l'année. Du 1ᵉʳ janvier au 18 décembre 2024, la capitale n'a enregistré que 1.482 heures d’ensoleillement. À l'heure actuelle, le record de faible ensoleillement est l’année 2008 avec 1.517 heures d’ensoleillement. Soit 35 heures de différence. Il faudrait qu’il y ait plus de 35 heures de soleil à Paris d’ici à la fin de l’année pour que 2008 reste l’année record. Ce qui n’est pas prévu...
Pour les dix prochains jours, c’est encore un temps gris qui est attendu dans la capitale, jusqu'à Noël inclus malgré quelques éclaircies ponctuellement. Ensuite, la probabilité que l’on ait une trentaine d’heures de soleil d'ici au 31 janvier sur Paris est estimée très peu probable, selon Patrick Gallois prévisionniste à Météo France. 2024 s’annonce donc la plus grise dans la capitale de ce siècle.
La dernière fois que l’on a eu si peu de soleil dans la capitale, c’était en effet au XXe siècle : en 2000. Cette dernière année du siècle, il n'y a eu que 1.473 heures de soleil. Ça restera donc le record puisque 2024 est déjà à 1482 heures, bien positionnée pour être à la deuxième place, mais... à la première de ce XXIe siècle !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte