1 min de lecture FC Barcelone

Migrants : Xavi met son yacht aux enchères pour aider les réfugiés

L'ancien joueur du FC Barcelone souhaite aider les migrants en mettant l'un de ses biens aux enchères.

Xavi sous les couleurs du FCB
Xavi sous les couleurs du FCB
Selena Mihoub

L'ancien joueur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a fait don de son yacht de luxe à une association catalane qui vient en aide aux réfugiés traversant la Méditerranée. Le bateau du joueur de 36 ans, qui évolue aujourd’hui au Qatar, a mis son yacht de 325 chevaux aux enchères.

Selon le Mundo Deportivo, le milieu espagnol a offert son yacht à l’association Open Arms Proactiva. L’ONG catalane qui organise régulièrement le sauvetage des réfugiés qui tentent de traverser la Méditerranée. Elle a déjà sauvé plus de 3.000 vies près des côtes libyennes. Grâce à sa générosité, l'actuel joueur de Al Sadd au Qatar, pourrait sauver encore d’autres réfugiés dans le besoin. Avec son moteur de 325 chevaux et la notoriété de son propriétaire, connu mondialement, l'ONG devrait très rapidement trouver un acheteur pour commencer à utiliser les fonds nécessaires au sauvetage de ces migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Réfugiés Don
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants