Il est très compliqué pour le Barça de recruter des attaquants quand ceux-ci savent qu'il serviront simplement de doublure en cas de pépin pour l'un des joueurs du trio MSN (Messi, Suarez, Neymar). Le club s’intéresserait, selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, à André-Pierre Gignac qui évolue actuellement en Liga MX au Mexique, au club de Tigres UANL.
Le joueur de 30 ans avait pourtant récemment demandé la nationalité mexicaine pour pouvoir rester au sein de son club et faciliter la venue d'autres joueurs extra-communautaires. Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez, qui cible un numéro neuf, apprécie son expérience et son instinct de buteur. L'ancien marseillais pourrait néanmoins décliner cette offre. Il est en effet un titulaire indiscutable dans son club et venir en doublure ne devrait pas lui plaire.
Déjà évoqué au Paris Saint-Germain, mais sans suites, il semblerait que l'agent de Mauro Icardi, qui est également sa femme, soit aux commandes d'un transfert pour le joueur de 23 ans de l'Inter Milan. Arsenal aurait formulé une offre pour le jeune italien, mais le Napoli serait prêt à casser sa tirelire pour s'attacher les services de celui qui est passé par la Sampdoria. Le SSCN serait en effet prêt à débourser 70 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Reste à attendre si cette offre, plus qu'intéressante, convaincra Wanda Nara, son agente.
Florian Thauvin est annoncé du côté de la Lazio, et pourrait signer dans les prochaines heures selon La Provence. Newcastle devrait toucher 10 millions d’euros dans ce transfert. Une somme que l’Olympique de Marseille ne pouvait pas dépenser. Le joueur de 23 ans pourrait remplacer Antonio Candreva, qui quitterait lui, l’Inter Milan.
Ce dimanche 31 juillet, les Girondins de Bordeaux avaient annoncé avoir trouvé un accord avec le club du Milan AC pour un transfert de l'international français. Le club bordelais a officialisé ce lundi 1er août la signature de Ménez pour trois ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte