La dernière fois qu'un international français est passé de l'AC Milan aux Girondins de Bordeaux, le club aquitain avait soulevé l'Hexagoal en fin de saison. Les dirigeants bordelais ont certainement dû se rappeler au bon souvenir de Yoann Gourcuff au moment de prendre contact avec Jérémy Ménez pour le convaincre de traverser les Alpes.
Quatre ans après son départ du PSG, l'international français (24 sélections, 2 buts) va vraisemblablement retrouver le championnat de France sous les couleurs bordelaises. Le club du sud-ouest a annoncé avoir trouvé un accord avec le club milanais pour le transfert du joueur de 29 ans, en proie à des blessures à répétition ces derniers mois.
L'attaquant doit s'engager avec les Girondins après avoir passé sa visite médicale. Il devrait être présenté lundi après-midi à la presse. Âgé de 29 ans, le joueur dont la dernière sélection remonte à 2013, évoluait depuis deux ans à Milan, où il lui restait un an de contrat. Formé à Sochaux, Ménez fait partie de la fameuse génération 1987 championne d'Europe des U17 en 2004. Alors considéré comme un des plus gros espoirs du foot français, il avait par la suite rejoint Monaco de 2006 à 2008, puis la Roma pendant quatre saisons avant de revenir en France, au Paris SG en 2012.
Son aventure parisienne, avec deux titres de champion à la clé, avait pris fin deux ans plus tard pour un retour en Italie, au Milan AC. Au sein de l'équipe lombarde il a réalisé sa meilleure saison (16 buts inscrits) en 2014-2015, avant d'être perturbé par des blessures au dos la saison dernière qui l'ont privé de sept mois de compétition, d'août à janvier, pour ne disputer que 10 matchs (2 buts).
Bordeaux était en quête d'un attaquant expérimenté depuis le départ du Malien Cheick Diabaté à Osmanlispor (Turquie). Après Jérémy Toulalan, il serait le deuxième joueur des Bleus à rejoindre Bordeaux au mercato. Le troisième pourrait être Mathieu Debuchy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte