1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : West Ham sur Lacazette et Batshuayi, les Verts tiennent leur première recrue
2 min de lecture

Mercato : West Ham sur Lacazette et Batshuayi, les Verts tiennent leur première recrue

LE JOURNAL DU MERCATO - Les attaquants de l'OL et de l'OM seront-ils associés à Payet en Premier League la saison prochaine ? C'est l'une des tendances de vendredi 24 juin.

Alexandre Lacazette sous le maillot de l'OL
Alexandre Lacazette sous le maillot de l'OL
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Malgré la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne les clubs anglais n'ont visiblement pas renoncé à faire leur marché en Ligue 1 - les règles pour intégrer les joueurs extra-communautaires devraient prochainement être assouplies. Selon le quotidien L'Équipe, le club de West Ham serait particulièrement intéressé par la venue non pas d'un attaquant évoluant dans le championnat français mais deux : le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Belge de Marseille Michy Batshuayi.

Pour ce dernier, le club de Dimitri Payet, 7e du dernier exercice, remporté par Leicester, serait sur le point de formuler une offre équivalente à 40 millions d'euros, soit 5 de plus que les 35 proposés par la Juventus Turin ; l’Atlético de Madrid n'aurait pas tiré un trait sur le recrutement du joueur de 22 ans, auteur de 23 buts la saison passée avec l'OM. Pour Lacazette (25 ans, 21 buts), le chiffre évoqué est également de 40, mais en livres sterling cette fois, soit environ 52 millions d'euros. L'OL pourra-t-il refuser ?

Le club de Jean-Michel Aulas était aussi dans l'actualité vendredi 24 juin autour du nom d'Emanuel Mammana. Ce défenseur central argentin de River Plate pourrait être le futur remplaçant de Samuel Umtiti, en partance pour le FC Barcelone. Si le vice-champion de France aurait renoncé à Lucas Hernandez (Atlético), il garderait un œil sur la possibilité d'attirer, enfin, Nicolas Nkoulou, en fin de contrat à Marseille.

Dabo à Saint-Étienne, Lapadula proche de l'AC Milan

Du côté des transactions officielles, le milieu de terrain polyvalent de Montpellier Bryan Dabo a signé un contrat de 4 ans avec Saint-Étienne, a annoncé l'ASSE. Le montant du transfert de la première recrue stéphanoise de l'été n'a pas été révélé mais est estimé entre 3 et 4 millions d'euros. Le joueur est âgé de 24 ans et il a été formé dans l'Euro. 

À lire aussi

Enfin, en Italie, l'AC Milan serait en passe de boucler le transfert de Gianlunca Lapadula, auteur de 30 buts avec Pescara, promu en Serie A, la saison dernière. La Gazzetta dello Sport assure qu'un contrat de 5 ans va être signé entre l'attaquant italien de 26 ans et les Rossoneri pour quelques 9 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/