2 min de lecture Mercato

Mercato : Sissoko vers Liverpool, le Barça contacte Digne

LE JOURNAL DU MERCATO - Les joueurs de l'équipe de France attisent les convoitises durant ce mercato estival.

Moussa Sissoko avec les Bleus en juin 2016
Moussa Sissoko avec les Bleus en juin 2016 Crédit : Pixathlon/SIPA
Selena Mihoub

L'AS Rome a officiellement renoncé à le faire revenir en Serie A la saison prochaine, Lucas Digne est donc, a priori, de retour au PSG. Le latéral gauche international devrait y rencontrer un vrai problème de concurrence, Maxwell et Kurzawa occupant le même poste que lui. L'idée d'un départ serait donc toujours d'actualité pour celui qui dispute actuellement l'Euro 2016.

Selon L'Équipe, le FC Barcelone serait prêt à accueillir le défenseur parisien. Il s'agirait d'un sérieux dossier pour le club catalan qui va devoir se séparer du Brésilien Adriano. Le Barça chercherait donc un joueur complémentaire à Jordi Alba et aurait déjà pris contact avec le latéral de 22 ans. La saison passée, Lucas Digne a disputé 33 matches de Serie A.

Moussa Sissoko à Liverpool ?

Selon The Guardian, Moussa Sissoko intéresserait fortement Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. Le milieu des Bleus ne va certainement pas continuer d'évoluer avec Newcastle, relégué en Championship (deuxième division anglaise). Une vente pourrait être possible à hauteur de 12 millions d'euros. Une rumeur qui émane du site Footmercato annonce que le Borussia Dortmund serait prêt à aligner 25 millions d'euros pour l'international français. 

Morata de retour au Real

Le Real rapatrie finalement Alvaro Morata. Même deux ans après l'arrivée de l'attaquant international espagnol dans le Piémont, le Real n'a toujours pas renoncé au joueur de 23 ans. Le club turinois confirme que la transaction s'élève à 30 millions d'euros pour un joueur initialement recruté pour 10,7 millions d'euros. La plus-value serait donc de 19,3 millions d'euros pour la Vieille Dame, une somme non négligeable pour songer à un remplacement. 

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

L'Euro 2016 a par ailleurs donné de la visibilité à Leonardo Bonucci, un autre Turinois. La Juventus Turin aurait refusé une offre de 45 millions d'euros de Manchester City, selon Tuttosport. Mais Pep Guardiola, le nouvel entraîneur du club anglais, ne devrait pas tarder à revoir son offre à la hausse. La somme de 60 millions d'euros pourrait être proposée, d'après The GuardianLe défenseur international italien, âgé de 29 ans, est encore sous contrat jusqu'en 2020 avec la Vieille Dame.

Gonzalo Higuain s'éloigne de l'Atlético

Gonzalo Higuain est très demandé, notamment du côté du PSG et de l'Atlético. Mais selon Tuttosport, même si Andrea Berto, le directeur technique du club madrilène, a discuté d'un éventuel transfert de l'attaquant argentin avec les dirigeants du SSC Napoli, son transfert ne pourrait pas se faire à moins de 94 millions d'euros. Les Colchoneros ne seraient pas disposés à débourser une telle somme. De quoi laisser le champ libre au club de la capitale.

Mkhitaryan a signé à Manchester United

Annoncé samedi 2 juillet par le Borussia Dortmund, le transfert de Henrikh Mkhitaryan a été confirmé par Manchester United. Le milieu offensif arménien de 27 ans s'est engagé pour quatre saisons avec les Red Devils. Il s'agit de la troisième recrue de ce mercato estival pour la formation désormais portée par José Mourinho après Eric Bailly et Zlatan Ibrahimovic. La presse anglaise parle d'un montant d'environ 40 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Real Madrid Atlético de Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants