1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Manchester City veut Kroos, Valbuena plaît au Fenerbahce
2 min de lecture

Mercato : Manchester City veut Kroos, Valbuena plaît au Fenerbahce

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu madrilène est demandé. Le nouveau club de Pep Guardiola serait prêt à débourser près de 75 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Toni Kroos
Crédit : CARL COURT / AFP
Selena Mihoub
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toni Kroos est très demandé du côté de la Premier League. Pour preuve, Manchester City serait prêt à débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand. Selon ESPN, une chaîne de télévision sportive américaine, le joueur de 26 ans serait la priorité de Pep Guardiola pour le prochain exercice. 

Dans la foulée, les dirigeants ont fait signer le jeune meneur de jeu Olexsandr Zinchenko. Cet international ukrainien a fait sensation de par sa volonté, son implication dans le jeu et son caractère malgré l'élimination quasi directe de l'Ukraine dans cet Euro 2016. Le joueur de 19 ans évoluait jusqu'alors en Russie, au FC UFA (12e de Première division russe)

Manchester City n'est d'ailleurs pas le seul club anglais de Premier League à s'attacher les services d'un jeune talent prometteur. Bournemouth a fait venir un joueur du Sporting Charleroi (8e au classement derrière le Standard de Liège), Thomas Evrard, âgé de seulement 17 ans.

Valbuena au Fenerbahçe ?

Matthieu Valbuena ne devrait pas poursuivre à Lyon au prochain exercice. Le milieu de terrain intéresserait le club turc de Fenerbaçe, deuxième du dernier championnat. Selon le média turc fanatik.com, les dirigeants auraient proposé 2 millions d'euros à l'OL et un salaire de 2,5 millions d'euros au joueur lyonnais. Il avait été acheté 6 millions d'euros par le club rhodanien, l'été dernier.


Grégory Van der Wiel s'est par ailleurs officiellement engagé lundi 4 juillet avec ce même club turc. Le défenseur néerlandais y a signé un contrat de 4 ans.

Chelsea veut Higuain

Malgré la récente signature de Michy Batshuayi pour un montant de 40 millions d'euros, Chelsea continue de réfléchir sur l'éventualité de l'arrivée d'un nouveau grand attaquant pour prendre la place de Diego Costa, dont le club londonien aimerait se séparer

Selon The Telegraph, les dirigeants sportifs des Blues seraient sur la piste de Gonzalo Higuain, également convoité par le PSG, avec qui il pourrait disputer la Ligue des Champions. L'international argentin refuse de prolonger à Naples. Mais le président du Napoli, Aurélien De Laurentis, en demanderait toutefois la conséquente somme de 94 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte