Le PSG va connaître de nombreux changements cet été. Avec le départ de Laurent Blanc et l'arrivée d'Unai Emery, une nouvelle page de l'histoire du club de la capitale s'apprête à être écrite. Le milieu de terrain parisien est l'un des premiers secteurs à avoir été touché. Avec l'arrivée de Grzegorz Krychowiak, l'entrejeu du club de la capitale est très fourni et le recrutement du Polonais devrait pousser un joueur vers la sortie. Et il se pourrait bien que l'élément concerné soit Blaise Matuidi.
Dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, l'international tricolore pourrait céder à la tentation. En effet, d'après Goal, le milieu de terrain aurait quitté Clairefontaine lundi 4 juillet dans la matinée afin de prendre un jet privé et de faire un aller-retour direction l'Angleterre. Blaise Matuidi est revenu en fin d'après-midi afin d'assister à la séance d'entraînement au programme mais ce supposé voyage, à quelques jours d'une demi-finale contre l'Allemagne, confirme la thèse d'un départ. "Je suis sous contrat avec le PSG, je suis bien à Paris mais on ne sait pas de quoi demain sera fait", avait averti le principal intéressé peu avant le début de la compétition, dans les colonnes du Parisien.
Le PSG a refusé plusieurs offres l'été dernier
Mino Raiola
Toutefois, l'intérêt des clubs de Premier League ne date pas d'aujourd'hui et pour que Blaise Matuidi parte, il faudra convaincre le PSG. "Ça aurait été bien qu'il change de club l'été dernier, avait déclaré Mino Raiola, son agent. Mais il ne le voulait pas et le PSG non plus (...) Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing". Le milieu de terrain est encore loin d'être parti. D'autant plus lorsqu'on connaît l'estime qu'à Nasser Al-Khelaïfi à son égard.
Unai Emery, nouveau coach parisien, n'a par ailleurs jamais déclaré ne pas compter sur Blaise Matuidi. Le technicien espagnol a déclaré lors de sa présentation "vouloir connaître les joueurs" avant de prendre une décision tout en assurant qu'ils auront tous "leur chance" et qu'avec lui "on repart de zéro". Une chose est sûre, après cinq ans de bons et loyaux services, Blaise Matuidi pourrait bel et bien vivre une nouvelle étape dans sa carrière en changeant d'air cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte