1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Simeone pourrait rejoindre le PSG, Ronaldo veut voir Pogba au Real Madrid
2 min de lecture

Mercato : Simeone pourrait rejoindre le PSG, Ronaldo veut voir Pogba au Real Madrid

LE JOURNAL DU MERCATO - Laurent Blanc risque de perdre sa place au profit de l'entraîneur argentin de l'Atletico de Madrid, tandis que les cadors européens continuent de prospecter en vue de l'ouverture du marché.

Diego Simeone lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai 2016
Diego Simeone lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai 2016
Crédit : SIPA
Selena Mihoub

Le mercato s'annonce chargé du côté du PSG. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, interrogé par Le Parisien, a estimé que la saison a été ratée : "Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions", a-t-il confié au quotidien. Une interview au cours de laquelle Laurent Blanc a vu sa place remise en cause. Et pour remplacer l'ancien défenseur des Bleus, le nom de Diego Simeone revient avec insistance. Le profil de l'actuel technicien de l'Atletico de Madrid pourrait être celui que cherche le PSG.

Selon Yahoo Sports, des négociations auraient même déjà été entamées. De plus, le coach de l'Atlético de Madrid a perdu deux finales de Ligue des Champions (2014 et 2016) contre le Real Madrid. Une situation qu'il juge comme "un échec". Doit-on comprendre qu'il pourrait laisser sa place chez les Colchoneros cet été ?

Ronaldo souhaiterait voir Pogba au Real Madrid

Les demandes concernant Paul Pogba affluent. Courtisé par le PSG et Manchester United, il intéresserait maintenant le Real Madrid et plus particulièrement Cristiano Ronaldo. Ce dernier souhaiterait en effet prouver qu'il a de l'influence au sein du club et voudrait voir Paul Pogba rejoindre les Merengues dès cet été, à en croire Eurosport. Évidemment, Zinedine Zidane ne serait pas contre l'idée d'un tel transfert, qui lui permettrait de renforcer son milieu de terrain.

Corentin Tolisso pourrait partir cet été

Les dirigeants napolitains auraient envoyé des observateurs au Parc OL pour Corentin Tolisso, le milieu lyonnais de 21 ans. Aurélio De Laurentiis, le président du SSC Naples, aurait même formulé une offre de 16 millions d'euros pour l'international espoirs, selon L'Équipe. Les dirigeants lyonnais auraient néanmoins refusé cette offre et l'intéressé ne se dit pas "pressé" de partir. Tolisso préférerait d'ailleurs la Premier League s'il devait quitter le club rhodanien. Arsenal étudierait son dossier.

Pep Guardiola veut faire venir Aymeric Laporte

À lire aussi

Il est prêt à mettre le prix fort pour l'international français dont la clause libératoire est d'environ 45 millions d'euros. Selon The SunPep Guardiola aurait fait d'Aymeric Laporte, le défenseur de Bilbaosa priorité en lui proposant notamment un salaire de 8 millions d'euros. Avec le PSG, Manchester United ou encore le FC Barcelone également sur les rangs, Pep Guardiola devra s'activer s'il veut s'attacher les services du natif d'Agen pour la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/