2 min de lecture

Mercato PSG : Pastore contredit Thiago Silva et affirme qu'il veut "finir sa carrière" à Paris

LE JOURNAL DU MERCATO - Annoncé sur le départ par son coéquipier brésilien, le milieu argentin assure qu'il aimerait "rester" à Paris pour y "finir sa carrière".

Thiago Silva et Javier Pastore en août 2017

Crédit : J.E.E/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La fin de l'aventure parisienne de Javier Pastore semblait se préciser avant que l'intéressé ne s'exprime sur son compte Instagram, jeudi 11 janvier. "Ce n'est pas vrai que je souhaite partir ! J'aimerais rester ici pour finir ma carrière", annonce le milieu offensif argentin de 28 ans, en réponse à une déclaration de Thiago Silva

"Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir et qu'à la fin ils n'ont pas trouvé un accord", a déclaré le défenseur central brésilien à l'issue de la victoire à Amiens (0-2) en quart de finale de Coupe de la Ligue. "Je n'ai jamais parlé avec Silva de mon problème ni de mon futur, lui a rétorqué 'el Flaco'. Je n'ai jamais mis la pression à personne. Ce n'est pas mon style. Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard..."

Plusieurs médias avaient laissé entendre en début de semaine que ce retard à la reprise en ce début d'année 2018 était dû à sa volonté de quitter la capitale cet hiver. À l'instar de son coéquipier uruguayen Edinson Cavani, Pastore n'a pas été convoqué par Unai Emery pour le match contre Amiens.

En manque de temps de jeu depuis le début de saison, le métronome argentin est cité comme un possible partant au mercato d'hiver alors que le club parisien doit vendre pour satisfaire aux exigences du fair-play financier. 

Trapp semble s'être fait une raison

À écouter aussi

Kevin Trapp a pour sa part livré un discours difficile à interpréter, mercredi 10 janvier. "Pour l'instant je suis toujours à Paris et si rien ne va changer ça va être le cas jusqu'à la fin de la saison", a déclaré le gardien allemand de 27 ans, tout en rappelant qu'il ne jouait "pas assez" (cinq titularisations, deux en championnat, trois dans les coupes).

Visiblement, le numéro 2 dans la hiérarchie derrière Alphonse Areola se fait une raison à l'idée de rester. Il jouera tous les matches de coupes, et peut-être quelques matches de Ligue 1 comme contre Troyes et Caen. Le PSG ne peut pas le laisser partir sous peine de se retrouver démuni en cas de blessure d'Areola. En outre, Rémy Descamps (21 ans), numéro 3 au poste, a été prêté à Tours (L2).

Ben Arfa ne partira pas

Dernière information mercato concernant le PSG : Hatem Ben Arfa n'a pas décidé de rester par raison mais par choix délibéré. C'est ce qu'indique Le Parisien. L'attaquant de 30 ans, black-listé depuis le 5 avril, préfère aller au bout de son contrat le 30 juin prochain et toucher son salaire même s'il ne joue pas. Son objectif serait de se préparer au mieux physiquement et de trouver un nouveau club la saison prochaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte