Le nouvel échec des Citizens en Ligue des champions, en demi-finale face au Real Madrid alors qu'ils menaient 5-3 sur l'ensemble des matches aller et retour à la 89e minute du deuxième acte, a-t-il convaincu Pep Guardiola de s'attacher les services d'un véritable numéro 9 pour la saison prochaine ? Manchester City a officiellement annoncé avoir trouvé un accord de principe pour la venue du buteur norvégien, mardi 10 mai. Aucune information concernant le montant de l'opération n'a été communiqué.
Convoité par les plus grandes formations européennes, régulièrement comparé à Kylian Mbappé pour sa précocité (21 ans pour le Norvégien, 23 pour le Français), ses statistiques et son sang-froid face au but, le grand blond (1,94 m) du Borussia Dortmund avait récemment passé sa visite médicale avec les Sky Blues, en toute discrétion, à Anderlecht. La finalisation de son transfert devrait intervenir dans les prochains jours.
Attiré par le Borussia en décembre 2019 contre près de 20 millions d'euros après un passage tonitruant de quelques mois sous les couleurs Red Bull Salzbourg (29 buts en 27 matches), l'avant-centre gaucher est aujourd'hui estimé à 75 millions d'euros. Erling Haaland, qui a débuté chez les professionnels avec Bryne puis Molde en Norvège, a inscrit 85 buts en 88 rencontres avec Dortmund.
Un élément a sans doute pesé dans le futur choix du meilleur buteur de la Ligue des champions 2020-2021 (10 réalisations) : son père Alf-Inge Haaland a joué pour Manchester City entre 2000 et 2003 (38 matches, 3 buts). Erling est lui-même né en Angleterre, à Leeds, le 21 juillet 2000, avant que toute la famille ne revienne en Norvège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.