3 min de lecture Mercato

Mercato : Dembélé prêt à boycotter Dortmund pour rejoindre le Barça ?

ÉCLAIRAGE - Alors que le FC Barcelone a fait d'Ousmane Dembélé sa priorité, le joueur a manqué l'entraînement de ce jeudi avec son club du Borussia Dortmund.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Borussia Dortmund en avril 2017
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Borussia Dortmund en avril 2017 Crédit : action press/Shuttersto/SIPA
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Il y a Mbappé à Monaco et Dembélé à Dortmund. Respectivement âgés de 18 ans et 20 ans, ils représentent l'avenir du football français. Et même plus. Les deux pépites sont considérées par beaucoup comme de véritables stars en devenir. Au point d'affoler dès maintenant le marché des transferts. Si bien que certains clubs sont prêts à débourser plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services des deux joueurs tricolores.

Si Kylian Mbappé aurait fait le choix de rester en France en rejoignant le PSG, malgré l'intérêt du Real Madrid et de Manchester City par exemple, Ousmane Dembélé pourrait découvrir un troisième championnat européen après la Ligue 1 avec Rennes et la Bundesliga avec Dortmund. C'est bien en Espagne que le joueur est de plus en plus annoncé, du côté du FC Barcelone. Si les Blaugranas ont perdu Neymar, ils ont surtout empoché un chèque de 222 millions d'euros.

De quoi ouvrir certaines perspectives sur le marché des transferts. Selon les informations du journal L'Équipe, le transfert est même imminent et pourrait être finalisé dans les prochaines heures. Mais Barcelone devra sortir son chéquier alors que le BVB ne serait pas disposer à céder son joueur en dessous de 120 millions d'euros, voire 150 millions d'euros.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Vers un boycott de Dembélé ?

Malgré les dernières informations sur ce dossier, le transfert est encore loin d'être finalisé. Ce jeudi 10 août, le club allemand a déclaré qu'un départ d'Ousmane Dembélé était "peu probable". La faute à un désaccord entre le BVB et le FCB sur le montant du transfert. "Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts. Il ne faut pas actuellement s'attendre à un transfert du joueur au FC Barcelone", a indiqué le club dans un communiqué.

Mais le Français est-il prêt à rétropédaler et rester en Allemagne ? Rien n'est moins sûr. Si l'ancien rennais avait assuré vouloir "remporter d'autres titres" avec le Borussia dans une interview à Bild fin juillet, le vent semble avoir tourné. Ce jeudi 10 août, le joueur était ainsi injoignable et a manqué l'entraînement du jour. De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs de départ. "Dembélé veut absolument aller au FC Barcelone mais il a dû avaler mercredi que les deux clubs n'ont pas pu se mettre d'accord sur le montant", écrit notamment le quotidien allemand. 

Dembélé affole les compteurs

Si le Barça n'a en aucun cas reçu une fin de non-recevoir définitive, le club catalan devra très certainement aligner la somme demandée pour attirer le joueur. Une chose est sûre, si ce transfert aboutit, cela mettrait fin à un feuilleton de plusieurs semaines. Depuis deux jours, la rumeur a pris encore un peu plus de poids lorsque Moustapha Diatta, son meilleur ami et colocataire en Allemagne, a publié sur Instagram le message en espagnol : "Se firma" ("il signe").

Un message qui semble de plus en plus d'actualité alors que ce transfert serait historique. Une telle somme ferait d'Ousmane Dembélé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar. Côté français, il effacerait ainsi Paul Pogba des tablettes, acheté 105 millions d'euros par Manchester United l'année dernière.

Il faut dire que l'ancien Rennais ne cesse de séduire. Pour sa deuxième saison en professionnel seulement, la première à Dortmund, Ousmane Dembélé a inscrit 10 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a surtout pris de l'ossature et de l'expérience en devenant un joueur majeur du Borussia en Bundesliga mais aussi en Ligue des champions où il a disputé dix matches. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ousmane Dembélé FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789680953
Mercato : Dembélé prêt à boycotter Dortmund pour rejoindre le Barça ?
Mercato : Dembélé prêt à boycotter Dortmund pour rejoindre le Barça ?
ÉCLAIRAGE - Alors que le FC Barcelone a fait d'Ousmane Dembélé sa priorité, le joueur a manqué l'entraînement de ce jeudi avec son club du Borussia Dortmund.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ousmane-dembele-barcelone-dortmund-7789680953
2017-08-10 17:56:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gnG81VVZ0NGKDldZXlvnxw/330v220-2/online/image/2017/0605/7788845757_ousmane-dembele-sous-les-couleurs-du-borussia-dortmund-en-avril-2017.jpg