1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OL : Cornet et Diaz sur le départ, Dembélé en approche ?
2 min de lecture

Mercato OL : Cornet et Diaz sur le départ, Dembélé en approche ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Après l'annonce du départ de l'attaquant hispano-dominicain vers le Real Madrid, l'Olympique lyonnais cherche à renforcer son secteur offensif.

Moussa Dembélé sous les couleurs du Celtic Glasgow le 1er novembre 2016
Moussa Dembélé sous les couleurs du Celtic Glasgow le 1er novembre 2016
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Martin Planques

Le mercato s’accélère du côté de Lyon. Après l'annonce du départ de son attaquant Mariano Diaz vers le Real Madrid, le club rhodanien s'active pour trouver des renforts en attaque.

Depuis plusieurs jours la rumeur enflaient; c'est désormais acté : le Real Madrid a exercé son droit de rachat concernant Mariano Diaz. L'attaquant avait été acheté l'an dernier par Lyon pour 8 millions d'euros. Une clause donnait l'exclusivité au Real pour un potentiel rachat. Les dirigeants madrilènes ont pris la décision de l'activer. Le joueur repart donc chez les Merengues contre la somme de 33 millions d'euros (avec bonus).

Une très bonne opération financière pour l'OL, qui devrait aussi enregistrer le départ de Maxwell Cornet. Le journal allemand Kicker a annoncé qu'un accord aurait été trouvé avec Wolfsburg pour un transfert qui avoisinerait les 17 millions d'euros. Avec ces départs l'OL cherche désormais de nouveaux attaquants.

Moussa Dembélé et Nicolas Pépé en renfort

Selon L'Équipe, Lyon n'a plus qu'à trouver un accord financier avec le Celtic Glasgow pour son attaquant français, Moussa Dembélé. En effet, le joueur qui crève l'écran en Écosse et le club du Rhône auraient déjà trouvé un accord contractuel selon le quotidien.

À lire aussi

Autre cible des dirigeants lyonnais : Nicolas Pépé. Si Moussa Dembélé remplacerait numériquement Mariano Diaz, l'ailier lillois arriverait pour remplacer Maxwell Cornet. Jean-Michel Aulas s'est exprimé en conférence de presse sur le sujet : "J'aimerais bien qu'il vienne. Tout le monde est favorable à son recrutement. Nous avons avancé et un accord est possible avec Lille sous réserve que le joueur soit intéressé, ce qui à ma connaissance n'a pas été confirmé". Les négociations ont sensiblement avancé ses dernières heures selon L'Équipe. Le LOSC est obligé de vendre des joueurs pour se plier à la réglementation de la DNCG.

Enfin, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa qui ne fait plus du tout partie des plans mais reste au club pour l'instant, a pourtant choisi de rester au club. "Il a refusé une proposition avec un club turc avec lequel nous avions un accord", a précisé Jean-Michel Aulas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.