1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Mercato OL : ça bouge à Lyon avec Paqueta et Pellistri dans le viseur

JOURNAL DU MERCATO - Les dirigeants lyonnais auraient lancé les négociations afin de recruter deux renforts offensifs d'ici la fin du mercato le 5 octobre.

L'OL serait sur le point de finaliser l'arrivée de Facundo Pellistri
L'OL serait sur le point de finaliser l'arrivée de Facundo Pellistri Crédit : Marcelo HERNANDEZ / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Onzième de Ligue 1 Uber Eats avec 6 points en 5 matchs, l'Olympique lyonnais passe à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Après avoir dégraissé son effectif, et en attendant les départs de joueurs majeurs afin d'engranger quelques millions d'euros vitaux, l'OL s'attaque aux achats, notamment sur le plan offensif. 

Selon les informations de L'Équipe, les Lyonnais devraient finaliser sous peu le transfert de l'Uruguayen Facundo Pellistri, en provenance du club de Penarol Montevideo. Le joueur, qui fêtera ses 19 ans le 20 décembre, est annoncé comme étant un ailier offensif, profil qui manque au jeu de l'équipe de Rudi Garcia. 

Les négociations sont toujours en cours entre les deux clubs. Penarol souhaitait selon nos confrères que Pellistri reste jusqu'au mois de décembre, ce que les Lyonnais auraient refusé. Au final, l'OL aurait ainsi ajouté plus de bonus, avec un total qui serait de 5 millions d'euros et 2 millions de bonus. Surtout, le club uruguayen garderait 40% des droits de Pellistri.

En parallèle, le board lyonnais aurait lancé les négociations avec Lucas Paqueta, meneur de jeu brésilien de 23 ans du Milan AC. Lyon aurait demandé un prêt avec une option d'achat de 18 millions d'euros aux Rossoneri. Une offre refusée, et qui devrait être suivie d'une nouvelle proposition avec une option d'achat supérieure. À noter que selon L'Équipe, les Lombards demanderaient une option d'achat obligatoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Mercato Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants