1 min de lecture Olympique Lyonnais

Mercato OL : Bruno Guimaraes après Karl Toko-Ekambi ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Villarreal a accepté de prêter son attaquant camerounais à Lyon jusqu'à la fin de la saison. L'OL vise désormais un milieu défensif brésilien de 22 ans.

Bruno Guimaraes avec l'Athletico Paranaense le 9 avril 2019
Bruno Guimaraes avec l'Athletico Paranaense le 9 avril 2019 Crédit : Heuler Andrey / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est officiel depuis lundi 20 janvier en début de soirée : l'Olympique Lyonnais a obtenu le prêt de l'attaquant camerounais de Villarreal Karl Toko-Ekambi, qui était sa priorité pour ce mercato hivernal. Le joueur de 27 ans, passé par Angers (2016-2018), pourrait effectuer ses débuts avec l'OL dimanche 26 janvier (15h) face à Toulouse.

Dans son communiqué, Lyon ne parle pas d'un prêt mais d'une "mutation temporaire" jusqu'au 30 juin 2020, pour un montant de 4 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros. Toko-Ekambi pourra disputer le 8e de finale de Ligue des champions face à la Juventus Turin.

Ce transfert acté, le club de Jean-Michel Aulas tenterait désormais d'avancer sur le dossier Bruno Guimaraes. Ce milieu défensif brésilien de 22 ans (1,82 m) évolue dans son pays, à l'Athletico Paranaense, et porte le brassard de capitaine avec l'équipe nationale olympique, qui vient de débuter son tournoi de qualification.

Le Hertha insiste pour Tousart

L'arrivée de Guimaraes pourrait ouvrir la voie à un départ de Lucas Tousart (22 ans), convoité par le Hertha Berlin. Le club allemand serait revenu à la charge ces dernières heures avec une offre proche de 25 millions d'euros. Jusqu'au bout (31 janvier), l'OL devrait être l'un des principaux acteurs de ce mercato par ailleurs très calme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Mercato Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants