- 17m28s
1 min de lecture
Bruno Guimaraes avec l'Athletico Paranaense le 9 avril 2019
Crédit : Heuler Andrey / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est officiel depuis lundi 20 janvier en début de soirée : l'Olympique Lyonnais a obtenu le prêt de l'attaquant camerounais de Villarreal Karl Toko-Ekambi, qui était sa priorité pour ce mercato hivernal. Le joueur de 27 ans, passé par Angers (2016-2018), pourrait effectuer ses débuts avec l'OL dimanche 26 janvier (15h) face à Toulouse.
Dans son communiqué, Lyon ne parle pas d'un prêt mais d'une "mutation temporaire" jusqu'au 30 juin 2020, pour un montant de 4 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros. Toko-Ekambi pourra disputer le 8e de finale de Ligue des champions face à la Juventus Turin.
Ce transfert acté, le club de Jean-Michel Aulas tenterait désormais d'avancer sur le dossier Bruno Guimaraes. Ce milieu défensif brésilien de 22 ans (1,82 m) évolue dans son pays, à l'Athletico Paranaense, et porte le brassard de capitaine avec l'équipe nationale olympique, qui vient de débuter son tournoi de qualification.
L'arrivée de Guimaraes pourrait ouvrir la voie à un départ de Lucas Tousart (22 ans), convoité par le Hertha Berlin. Le club allemand serait revenu à la charge ces dernières heures avec une offre proche de 25 millions d'euros. Jusqu'au bout (31 janvier), l'OL devrait être l'un des principaux acteurs de ce mercato par ailleurs très calme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte