1 min de lecture Mercato

Mercato : Ochoa à l'OM en cas d'échec avec Mandanda ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Crystal Palace tardant à libérer son ancien gardien, l'OM suivrait de près le Mexicain passé par l'AC Ajaccio entre 2011 et 2014.

Guillermo Ochoa avec le Mexique le 8 juin 2017
Guillermo Ochoa avec le Mexique le 8 juin 2017 Crédit : Eduardo Verdugo/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après Dimitri Payet et Patrice Évra cet hiver, un troisième ancien pensionnaire de la Ligue 1 - au moins - va-t-il effectuer son retour sur les pelouses françaises sous les couleurs de l'Olympique de Marseille cet été ? Probablement, mais pas forcément celui qui était envisagé au départ au poste de gardien. Si la priorité reste a priori toujours de rapatrier Steve Mandanda, le média mexicain Fox Sports fait état d'un intérêt prononcé pour Guillermo "Memo" Ochoa.

Prêté par Malaga à Grenade la saison passée, l'ancien portier de l'AC Ajaccio (2011-2014), 31 ans, va retourner en Andalousie mais n'y sera pas prolongé. Libre, il deviendra visiblement plus abordable que Mandanda (32 ans). Devenu doublure à Crystal Palace, qu'il a rejoint l'été dernier après neuf saisons à l'OM, ce dernier aurait trouvé un accord avec son ancien club. Mais Crystal Palace ne semble pas prêt à le revendre si facilement. D'autre part, le Lille de Marcelo Bielsa est entré en concurrence avec Marseille sur ce dossier.

Titulaire avec le Mexique face au Portugal dimanche 18 juin en Coupe des Confédérations, Ochoa s'est notamment illustré lors du Mondial 2014 avec un match d'anthologie contre le Brésil au 1er tour. Excellent sur sa ligne de but, il est souvent critiqué pour son jeu aérien et un nombre trop importants encaissés sur des tirs lointains. La saison passé, le but de l'OM était gardé par Yohann Pelé (34 ans), qui devrait redevenir numéro 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Steve Mandanda
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants