1 min de lecture Mercato

Mercato : Monaco accélère sur Tielemans, le PSG sur un jeune milieu du Real

LE JOURNAL DU MERCATO - L'intérêt du club de la Principauté pour la pépite belge d'Anderlecht se confirme, lundi 10 avril.

Youri Tielemans sous les couleurs d'Anderlecht le 23 février 2017 lors d'une défaite 3-1 sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg de Mauricio
Youri Tielemans sous les couleurs d'Anderlecht le 23 février 2017 lors d'une défaite 3-1 sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg de Mauricio Crédit : Dmitri Lovetsky/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions. Engagé sur tous les fronts sure le plan sportif, Monaco l'est aussi sur ce lui du marché des transferts en ce début de printemps 2017. Fin février, déjà, le nom du jeune belge Youri Tielemans, 19 ans, était avancé du côté de la Principauté. Lundi 10 avril, L'Équipe confirme l'intérêt de l'ASM pour le milieu et capitaine d'Anderlecht.

L'actuel leader du championnat de France s'attend à un été agité dans le sens des départs, notamment dans l'entrejeu. Le Brésilien Fabinho, au club depuis 2013, aurait un bon de sortie. Son partenaire français Tiémoué Bakayoko, qui vient de célébrer sa première sélection en Bleu, est convoité par de nombreuses cylindrées européennes, à commencer par Chelsea.

Fidèle à son projet de recruter des jeunes talents pour les revendre plus tard et opérer de jolies plus-values, Monaco serait donc prête à débourser les 20 à 25 millions d'euros demandés par Anderlecht pour Tielemans. Le joueur perçoit le club du Rocher comme un tremplin. Selon L'Équipe, le dossier serait "suffisamment avancé pour que les concurrents de l'ASM s'orientent vers d'autres profils".

PSG, 60 millions pour un jeune milieu Espagnol ?

À lire aussi
Ben Arfa lors de la victoire du SRFC en Coupe e France, le 27 avril 2019 Mercato
Mercato : Hatem Ben Arfa vers la Ligue 2 ?

C'est visiblement, en effet, le cas du PSG. Le quotidien espagnol AS annonce un intérêt prononcé dans la capitale pour un milieu récupérateur espagnol de 22 ans du nom de Marcos Llorente. Formé au Real Madrid, l'international Espoir est actuellement prêté au Deportivo Alaves, où il s'épanouit aux côtés du Français Theo Hernandez.

Pour un joueur qui n'a pas encore réussi à s'imposer dans l'équipe des Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale, la somme avancée paraît démesurée : 60 millions d'euros. Si elle devait se vérifier, ce serait en tout cas pas un problème, à l'heure de l'échec du Polonais Grzegorz Krychowiak et de la fin prochaine de l'aventure de l'Italien Thiago Motta.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788052539
Mercato : Monaco accélère sur Tielemans, le PSG sur un jeune milieu du Real
Mercato : Monaco accélère sur Tielemans, le PSG sur un jeune milieu du Real
LE JOURNAL DU MERCATO - L'intérêt du club de la Principauté pour la pépite belge d'Anderlecht se confirme, lundi 10 avril.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-monaco-accelere-sur-tielemans-le-psg-sur-un-jeune-milieu-du-real-7788052539
2017-04-10 12:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Yo5TMSdKCoiJJz76WFTdwA/330v220-2/online/image/2017/0227/7787450175_youri-tielemans-sous-les-couleurs-d-anderlecht-le-23-fevrier-2017-lors-d-une-defaite-3-1-sur-la-pelouse-du-zenith-saint-petersbourg-de-mauricio.jpg