Monaco n'a d'autre choix que d'anticiper. Ses milieux défensifs français Tiémoué Bakayoko et brésilien Fabinho convoités par de nombreuses écuries européennes de premier plan, le club de la Principauté tente de trouver la ou les perles qui lui permettront de remplacer l'un et/ou l'autre en cas de départ. Aperçus en Belgique dimanche 2 avril pour assister à la rentre La Gantoise-FC Bruges, des représentants monégasque se seraient également rendus récemment en Suisse, relaie le Berner Zeitung. Le joueur observé de près ? Leonardo Bertone.
Monaco a déjà croisé la route de cet Italo-Suisse de 23 ans la saison passée, à l'occasion du 3e tour préliminaire de Ligue des champions face au Young Boys de Berne (victoire 7-1 sur l'ensemble des deux matches). Depuis, le droitier d'1,79 m a confirmé tout son potentiel, tant avec le club de Guillaume Hoarau, actuellement 2e de son championnat, qu'avec la sélection helvétique espoirs.
L'ASM n'est d'ailleurs pas la seule sur les rangs puisque des émissaires du Werder Brême, de Hambourg, de la Sampdoria Gênes ou de Galatasaray ont également été aperçus ces derniers temps au Stade de Suisse. De Stéphane Chapuisat à Alexander Frei en passant par Patrick Müller, Stéphane Grichting ou Fabio Celestini, de nombreux joueurs suisses ont déjà fait le bonheur de clubs de Ligue 1 par le passé.
Fort de sa superbe saison - malgré la tache laissée par la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG -, Monaco ne va à coup sûr par être sollicité seulement pour ses milieux. Kylian Mbappé, du haut de ses 18 ans, affole déjà les compteurs. Eux aussi internationaux depuis peu, les latéraux Benjamin Mendy (22 ans) et Djibril Sidibé (24 ans) sont déjà des valeurs sûres. Au moins l'un des deux devrait quitter le Rocher cet été.
Pour le dernier nommé, Éric Abidal a une idée claire de la destination à choisir : le FC Barcelone, son club de 2007 à 2013, qu'il souhaite voir se positionner. C'est ce que l'ancien latéral droit formé à Monaco a indiqué au média espagnol Mundo Deportivo. Formé à Troyes puis passé par Lille, Sidibé pourrait rapporter environ 30 millions d'euros à Monaco en cas de vente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte