1 min de lecture Mercato

Mercato : Marco Verratti va-t-il quitter le PSG pour le FC Barcelone ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu du Paris Saint-Germain semble plus déterminé que jamais à rejoindre la Catalogne. Il aurait directement évoqué son souhait aux dirigeants du PSG.

Lionel Messi devance Marco Verratti en avril 2015
Lionel Messi devance Marco Verratti en avril 2015 Crédit : EFE/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Marco Verratti veut rejoindre le FC Barcelone et ne s'en cache plus. Fini les rumeurs de départ pour tenter d'obtenir une revalorisation salariale, l'Italien semble cette fois-ci décidé à quitter le Paris Saint-Germain. Et le FC Barcelone souhaiterait le recruter. Quelques jours après avoir expliqué à Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, qu'il souhaitait partir, il aurait directement intimé à ses dirigeants de le laisser "vivre son rêve" de jouer sous le maillot blaugrana et aux côtés de Lionel Messi.

L'information est révélée par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Le média transalpin relaie également les mots du joueur : "Laissez-moi aller au FC Barcelone. Je ne retournerai pas au PSG." Et le club catalan est également propice à enrôler le Parisien malgré une indemnité de transfert de 100 millions d'euros. Dernièrement, Verratti a été vu, à Ibiza, avec le directeur de l'équipe première du FCB, probablement pour entamer des discussions à propos de l'arrivée du joueur dans le club espagnol.

Nasser Al Khelaïfi et sa direction ne sont pourtant pas enclin à lâcher leur joueur : "Verratti n'est pas à vendre", clamerait le club. Arrivée en 2012 dans la peau d'un espoir du football européen, "Petit Hibou" s'est émancipé et est devenu un des meilleurs milieux de terrains du Vieux-Continent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Marco Verratti Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants