1 min de lecture Premier League

Mercato : Manchester United se sépare de Louis van Gaal

Le départ de l'entraîneur néerlandais est acté. L'arrivée de José Mourinho est proche.

Le Néerlandais Louis Van Gaal le 28 décembre 2015 à Old Trafford
Le Néerlandais Louis Van Gaal le 28 décembre 2015 à Old Trafford Crédit : AFP/O.Scarff
Nicolas Bamba

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais une réalité : l'histoire entre Manchester United et Louis van Gaal est terminée. L'entraîneur néerlandais quitte les Red Devils à un an du terme de son contrat. Le club mancunien a officialisé la nouvelle via un communiqué publié dans la soirée du 23 mai. La direction salue le "professionnalisme" et "l'héritage" laissé par le technicien. Van Gaal, lui, assure que "ça a été un honneur de manager un club aussi magnifique que Manchester United" et regrette "de n'avoir pas été capable d'atteindre les objectifs sur trois ans que (nous nous) étions fixés".

La victoire de Manchester United en Cup le 21 mai ne suffit pas à sauver le bilan des deux dernières années. Malgré de gros recrutements et des hautes ambitions, le club le plus titré du Royaume-Uni a signé deux saisons moribondes, entre des résultats décevants et un spectacle peu emballant sur le terrain. Comme David Moyes avant lui, Louis van Gaal n'est pas parvenu à remettre United parmi les cadors de Premier League, comme jadis avec Sir Alex Ferguson. Cette tâche devrait incomber à José Mourinho. La direction de MU a assuré que le successeur du Néerlandais sera annoncé prochainement. La nomination du Portugais, pressentie depuis plusieurs jours, pourrait intervenir ce mardi 24 mai selon la BBC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Manchester United Louis Van Gaal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants