Le marché des transferts continue de faire parler de lui. Cela fait quelques semaines que Zlatan Ibrahimovic intéresse bon nombre de clubs. En Chine, c'est le Jiangsu Guoxin Sainty (9e de Super League) qui serait intéressé par l'attaquant suédois. Le coach, Dan Petrescu, disposerait d'un budget de 200 millions d'euros pour recruter cet été. L'attaquant de 34 ans, ainsi que Wayne Rooney, seraient donc dans le viseur du club. Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, a démenti cette rumeur aux micros de Sky Sports : "Cette information ne correspond pas du tout à la réalité. Ce n’est pas vrai".
Manchester United aurait proposé au Suédois un contrat d'une saison plus une en option avec le même salaire (15 millions d'euros). Ce dernier a déjà affirmé que la Premier League lui plaisait. Ibrahimovic aurait en tout cas l'embarras du choix. Les Los Angeles Galaxy, qui évoluent en Major League Soccer, le championnat américain, seraient également séduits par le joueur.
Un autre joueur du PSG est sur le départ. Le latéral droit Gregory Van Der Wiel a annoncé sur son site internet qu'il quittait le club de la capitale après quatre saisons. L'international néerlandais, âgé de 28 ans, était arrivé en 2012 en provenance de son club formateur, l'Ajax Amsterdam. Cette saison, c'est le numéro 19, Serge Aurier (23 ans, trois buts, deux passes décisives) qui s'est imposé à sa place sur le côté droit de la défense parisienne, faisant du Néerlandais un remplaçant. Son départ n'est donc pas surprenant.
Selon le quotidien espagnol As, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser la somme astronomique de 100 millions d'euros pour l'ancien monégasque James Rodriguez. Il serait également prêt à revoir son salaire à la hausse. Le dossier "Ronaldo" ayant pris du plomb dans l'aile, le Paris Saint-Germain vise donc d'autres grands joueurs afin de compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic qui a fait ses adieux au Parc des Princes, vendredi 14 mai 2016.
Après son dernier match contre Guingamp, samedi 14 mai, Hatem Ben Arfa (17 buts cette saison) s'est exprimé sur son avenir. S'il semble prêt à rester à Nice la saison prochaine, il laisse planer le doute concernant un éventuel retour à Lyon, son club formateur. Pour lui, "c'est un club très intéressant, avec beaucoup d'ambitions et tout club avec de l'ambition est intéressant". Jean-Michel Aulas lui aurait d'ailleurs déjà fait une proposition mais rien n'a encore été confirmé de la part de l'international français.
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais se seraient penchés sur d'autres dossiers de joueurs de Ligue 1. Raphaël Guerreiro (trois buts et trois passes décisives), qui évolue actuellement au FC Lorient, ainsi que Djibril Sidibé, défenseur du LOSC appelé en tant que reserviste par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, intéresseraient le club rhodanien. Le latéral gauche lorientais a encore un an de contrat avec le club breton mais pourrait très vite rejoindre le vice-champion de France. Le contrat de Djibril Sidibé, 23 ans, court, lui, jusqu'en 2019.
Après son match exceptionnel à Angers, Wissam Ben Yedder, 25 ans, a rappelé qu'il quitterait le TFC dès cet été. L'attaquant toulousain a précisé qu'il ne savait pas encore où il irait. Auteur de 23 buts et quatre passes décisives en Ligue 1, la presse italienne l'envoie du côté de Naples. Aurelio De Laurentiis, président du SSC Naples, observerait de très près le natif de Sarcelles dont le transfert serait estimé aux alentours des 10 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte