1 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG prépare l'après Zlatan et vise Anthony Martial

L'attaquant français figure sur les tablettes du club parisien, qui doit préparer l'après-Ibrahimovic.

Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016
Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016 Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Nicolas Bamba

Le PSG va bien animer le marché des transferts cet été. Contraint de renouveler son effectif, le club doit notamment se trouver de nouvelles flèches offensives, Zlatan Ibrahimovic ayant confirmé la fin prochaine de son aventure parisienne hier, vendredi 13 novembre. La ligne d'attaque des Rouge et Bleu va changer de visage.

Pour succéder au Suédois, Paris rêve de Cristiano Ronaldo et de Neymar Jr. Mais convaincre ces deux superstars de rejoindre le club de la capitale sera très compliqué. Ce n'est pas une question de prix. Le premier est ravi d'évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le FC Barcelone, de son côté, n'envisage pas de se séparer de sa perle brésilienne. Du coup, le PSG a d'autres projets, dont certains impliquent des joueurs français.

En soutien de Cavani avec Griezmann ?

Antoine Griezmann, le buteur de l'Atlético de Madrid et de l'équipe de France, est dans le viseur du PSG, prêt à débourser 70 millions d'euros pour s'offrir ses services. L'attaquant polyvalent viendrait pour occuper un flanc de l'attaque parisienne. En pointe, le PSG compterait en priorité sur Edinson Cavani. L'Uruguayen, las d'être exilé côté gauche depuis trois ans, profiterait du départ d'Ibrahimovic pour enfin s'installer dans l'axe.

Mais le PSG songerait à une autre alternative encore. En plus de Griezmann, la direction a pris contact avec Anthony Martial, révèle L'Équipe daté du 14 mai. Le joueur de Manchester United peut évoluer à tous les postes de l'attaque. Paris rêverait d'aligner un trident Griezmann-Cavani-Martial la saison prochaine, avec Angel Di Maria plus bas sur le terrain. Il ne sera toutefois pas facile de convaincre Manchester United de lâcher un talent acquis pour 50 millions d'euros (sans compter les bonus) il y a moins d'un an. Anthony Martial a réussi sa première saison outre-Manche et de bonnes prestations avec les Bleus durant l'Euro 2016 pourraient faire grimper sa cote. Mais Paris ne compte pas lésiner sur les moyens pour rebâtir son équipe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Anthony Martial
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants