Carlo Ancelotti a beau affirmer mercredi 9 novembre au quotidien Tuttosport que ni lui ni les autres dirigeants du Bayern Munich sont déjà en train de planifier l'avenir, la rumeur risque de persister un long moment. Selon un autre média italien, Calcio news 24, Marco Verratti, le jeune (24 ans) milieu de terrain italien du PSG, serait bien la cible du club allemand, mais aussi de la Juventus Turin.
Le technicien transalpin a eu sous ses ordres le milieu de terrain lorsque celui-ci est arrivé en 2012 en provenance de Pescara, alors en deuxième division italienne et fraîchement promu en Serie A. Montant du transfert : 12 millions d'euros. Les deux hommes ne l'ont jamais caché depuis, ils entretiennent une relation très forte. L'idée de les voir travailler à nouveau sous les mêmes couleurs n'est pas donc logiquement pas à exclure, même si Ancelotti estime qu'il est difficile d'arracher un joueur au PSG.
L'ancien milieu de Parme, la Roma et le Milan AC a quitté le poste d'entraîneur du PSG en 2013, après deux saisons, direction le Real. À Madrid, il a conquis la fameuse "decima", la dixième Ligue des champions du club, sa troisième sur un banc de touche (deux en tant que joueur). Des arguments forcément séduisants pour attirer un joueur comme Verratti.
L'autre indiscrétion mercato vient du Parisien/Aujourd'hui en France. Selon le quotidien, l'Olympique de Marseille de Frank McCourt songerait à Stéphane Ruffier pour la saison prochaine. Le gardien stéphanois de 30 ans est l'un des meilleurs à son poste en France ces dernières saisons. Après six saisons chez les Verts, il pourrait être tenté par un nouveau challenge. De trois ans son aîné, Yohan Pelé occupe la cage marseillaise depuis le début de cette saison, après le départ de Steve Mandanda à Crystal Palace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte