1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Chamakh atterrit en D2 anglaise, Fenerbahçe pense à Ben Arfa
1 min de lecture

Mercato : Chamakh atterrit en D2 anglaise, Fenerbahçe pense à Ben Arfa

LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien attaquant bordelais s'est engagé avec Cardiff City, ce mardi 11 octobre. Celui du PSG ne laisse pas insensible le club turc, au cas où...

Marouane Chamakh (au centre) lors d'un match amical avec West Bromwich Albion le 3 septembre 2016
Crédit : James Marsh/BPI/Shutter/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marouane Chamakh a 32 ans et même si l'on parle beaucoup moins dans lui, il est toujours un footballeur professionnel. Laissé libre par Crystal Palace après trois saisons (66 matches, 10 buts) dans le sud de Londres, l'ancien attaquant de Bordeaux (2003-2010) et Arsenal (2010-janvier 2013) s'est engagé mardi 11 octobre avec le club gallois de Cardiff City, actuellement 23e sur 24 de Division 2 anglaise. Il y retrouvera son ancien entraîneur, Neil Warnock.

Champion de France en 2009 avec les Girondins de Laurent Blanc aux côtés de Yoann Gourcuff (13 buts cette saison-là en Ligue 1), Chamakh a réalisé une bonne première moitié de saison à Arsenal avant de voir sa carrière progressivement décliner. Sélectionné à une reprise avec l'équipe de France des moins de 19 ans, il avait ensuite opté pour la sélection du pays natal de son père, le Maroc.

Dans le reste de l'actualité des transferts, le journal turc spécialisé dans le sport Fanatik croit savoir que Fenerbahçe reste intéressé par la venue d'Hatem Ben Arfa si ce dernier souhaite quitter Paris cet hiver. Le 9e de la Süper Lig avait déjà tenté de faire venir l'ancien niçois l'été dernier. Écarté du groupe parisien quatre fois par Unai Emery avant de se blesser à un tibia, l'attaquant de 29 ans est entré en jeu contre Bordeaux samedi 1er octobre et reste visiblement déterminé à s'imposer dans la capitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte