1 min de lecture Mercato

Mercato : le Barça bloque une prime pour Neymar

LE JOURNAL DU MERCATO - Le FC Barcelone a bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, dans l'attente de savoir s'il rejoint le Paris Saint-Germain.

Le footballeur brésilien Neymar
Le footballeur brésilien Neymar Crédit : JOSEP LAGO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Viendra, viendra pas ? Les spéculations autour du transfert de Neymar au Pars Saint-Germain continuent d'aller bon train. Si les chances de voir le Brésilien de 25 ans évoluer au Parc des Princes l'année prochaine augmentent de jour en jour, le FC Barcelone continue de faire pression sur son joueur pour tenter de le retenir. Dernier moyen trouvé : une prime de 26 millions d'euros bloquée par le club catalan.

"Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a dit cette source à l'AFP. Cette prime, de fidélité, avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021.

Ce contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar à la fin de la première année ainsi qu'une augmentation de sa clause libératoire de 200 à 222 millions d'euros, que le PSG semble à présent disposé à payer par le biais d'un montage financier vraisemblablement complexe.

Le Brésilien de 25 ans n'est pas rentré à Barcelone avec ses coéquipiers après la tournée du club catalan aux Etats-Unis, qui s'est soldée par trois victoires contre la Juventus, Manchester United et le Real Madrid. Il s'est rendu en Chine pour participer lundi à différents événements de promotion publicitaire et à chaque fois a évité d'évoquer sa situation. Avant de rentrer à Barcelone, il a ensuite fait escale à Dubaï, mardi 1er août. L'équipe blaugrana reprend l'entraînement mercredi matin, une reprise pour laquelle Neymar est convoqué même si, selon la presse sportive à Barcelone, il est peu probable qu'il y participe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato FC Barcelone Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants