L'AFP a appris samedi de source ayant connaissance du dossier, que l'Olympique de Marseille a été interdit de recrutement pendant un an par la Fifa. Une sanction qui intervient dans le cadre du transfert du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye. La procédure avait été ouverte par le club anglais de Watford, avec lequel Gueye s'était engagé avant de se dédire et de rejoindre le club français.
L'OM devrait faire appel de cette décision prise par la Chambre de résolution des litiges de la Fifa. Dans la même procédure, Marseille a reçu une amende d'"un peu plus de deux millions d'euros", selon la même source. Le joueur a de son côté été suspendu quatre mois de toutes compétitions officielles, avec l'OM, comme avec le Sénégal. Vendredi, il n'avait pas pu jouer avec sa sélection contre la Guinée (0-0) en Coupe d'Afrique des nations.
Le joueur comme l'OM devraient faire appel devant le Tribunal arbitral du sport, sur le fond de la décision et afin d'obtenir un effet suspensif de la sanction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte