Un ouf de soulagement pour les supporters Marseillais. Il fallait remonter au 1er novembre 1977 pour trouver trace d'un succès Marseillais en terre girondine. Après 44 ans, l'OM a brisé la série en s'imposant 1 à 0 vendredi soir sur la pelouse du Matmut Atlantique.
Ce match se déroulait dans un contexte de Covid-19, ou de nombreux cas ont été recensés ces dernières semaines dans les deux clubs. Favorable à un report du match, les Girondins n'ont pas été écoutés par la Ligue qui avait dévoilé cette semaine son nouveau protocole. Grâce à celui-ci, plusieurs joueurs du club au scapulaire ont obtenu une dérogation, comme le capitaine Benoit Costil.
C'est justement le gardien des Girondins qui est à l'origine du seul but marseillais de la rencontre. Sur un mauvais renvoi, le Turc Cengiz Under a effacé toute la défense et s'en est allé tromper le portier bordelais. Le reste du match a été dominé par l'OM qui aurait pu alourdir la marque, sans un grand Benoit Costil, qui s'est bien rattrapé de son erreur initiale.
Avec cette victoire, l'OM s'empare provisoirement de la deuxième place, dix points derrière le PSG qui joue dimanche à Lyon, et trois longueurs devant Nice, en déplacement à Brest, dimanche également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.