1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Après 44 ans de disette, Marseille s'impose à Bordeaux
1 min de lecture

Ligue 1 : Après 44 ans de disette, Marseille s'impose à Bordeaux

Vainqueur 0-1 à Bordeaux, l'Olympique de Marseille met fin à une terrible de 44 ans sans succès en Gironde.

Le Turc Cengiz Under a été l'unique buteur de la rencontre.
Le Turc Cengiz Under a été l'unique buteur de la rencontre.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Thibault Nadal

Un ouf de soulagement pour les supporters Marseillais. Il fallait remonter au 1er novembre 1977 pour trouver trace d'un succès Marseillais en terre girondine. Après 44 ans, l'OM a brisé la série en s'imposant 1 à 0 vendredi soir sur la pelouse du Matmut Atlantique.  

Ce match se déroulait dans un contexte de Covid-19, ou de nombreux cas ont été recensés ces dernières semaines dans les deux clubs. Favorable à un report du match, les Girondins n'ont pas été écoutés par la Ligue qui avait dévoilé cette semaine son nouveau protocole. Grâce à celui-ci, plusieurs joueurs du club au scapulaire ont obtenu une dérogation, comme le capitaine Benoit Costil. 

C'est justement le gardien des Girondins qui est à l'origine du seul but marseillais de la rencontre. Sur un mauvais renvoi, le Turc Cengiz Under a effacé toute la défense et s'en est allé tromper le portier bordelais. Le reste du match a été dominé par l'OM qui aurait pu alourdir la marque, sans un grand Benoit Costil, qui s'est bien rattrapé de son erreur initiale. 

Avec cette victoire, l'OM s'empare provisoirement de la deuxième place, dix points derrière le PSG qui joue dimanche à Lyon, et trois longueurs devant Nice, en déplacement à Brest, dimanche également. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.