1 min de lecture Real Madrid

Mercato : Ferland Mendy au Real Madrid, c'est officiel

Le défenseur international de l'Olympique lyonnais a signé un contrat dans la capitale espagnole pour un montant de 48 millions d'euros.

Ferland Mendy à Clairefontaine le 29 mai 2019
Ferland Mendy à Clairefontaine le 29 mai 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

C'est désormais officiel : Ferland Mendy évoluera sous les couleurs du Real Madrid la saison prochaine. Le club entraîné par Zinédine Zidane a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter dans la soirée du mercredi 12 juin. 

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, dont le transfert a été retardé en raison d'examens médicaux complémentaires, s'est engagé dans la capitale espagnole pour un montant de 48 millions d'euros (plus 5 millions de bonus éventuels). De quoi faire les affaires de l'OL, qui réalise une plus-value conséquente deux ans après avoir acquis la pépite pour cinq millions d'euros. 

Arrivé au Havre en 2013, le gamin de Meulan-en-Yvelines (région parisienne) passe professionnel l'année suivante, et dispute 51 rencontres de D2, agrémentées de deux buts. La saison 2018-2019 aura été celle de la confirmation, avec 30 matches (2 buts) et une première sélection chez les Bleus en novembre 2018, alors qu'il était aussi courtisé par le Sénégal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Mercato Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants