1 min de lecture Mercato

Mercato : Depay d'accord avec Lyon, qui aurait fait une 3e offre

LE JOURNAL DU MERCATO - L'OL a fait de l'attaquant néerlandais de Manchester United sa priorité. Il aurait d'abord proposé 12 millions d'euros, puis 15, et maintenant 17.

Le Néerlandais Memphis Depay sous les couleurs de Manchester United en août 2016
Le Néerlandais Memphis Depay sous les couleurs de Manchester United en août 2016 Crédit : Greenwood/BPI/Shutterst/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'attaquant international néerlandais Memphis Depay (22 ans) sera-t-il présenté au public du Parc OL dimanche 22 janvier pour la réception de l'OM en clôture de la 21e journée de Ligue 1 ? Jean-Michel Aulas et les dirigeants en rêvent et seraient prêt à casser leur tirelire pour en faire une réalité.

Le correspondant de RTL à Lyon rapporte que le joueur de Manchester United, où José Mourinho ne compte pas sur lui cette saison, a donné son accord au président. En panne de temps de jeu en Premier League, il a vraiment envie de signer. "JMA" l'a annoncé à ses partenaires lors de la présentation de ses vœux.

Reste à convaincre le club anglais, pas prêt à brader un talent acheté 30 millions d'euros au PSV Eindhoven à l'été 2015. L'Olympique Lyonnais aurait réévalué son offre de 12 à 17 millions en passant par une deuxième à 15. Mais c'est encore loin des 23, bonus compris, a priori réclamés par les Red Devils.

Renforcé économiquement par l'ouverture de son capital à un fonds d'investissement chinois, l'OL reste déterminé à attirer l'ailier droit d'origine ghanéenne pour la fin de saison et les suivantes. Une offre proche des 20 millions d'euros sera-t-elle suffisante pour faire pencher la balance ? Le feuilleton devrait se poursuivre dans les prochaines heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants