2 min de lecture Mercato

Mercato : Ronaldo vers une prolongation, Lo Celso vers le PSG, Batshuayi sur le départ, Bordeaux s'intéresse à Puel

Riche actualité sur le marché des transferts jeudi 12 mai, à travers toute l'Europe. Et pas seulement concernant des rumeurs.

Cristiano Ronaldo mercredi 5 mai 2016
Cristiano Ronaldo mercredi 5 mai 2016 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Selena Mihoub

Les rumeurs sur le prochain mercato vont bon train. Ulrich Ramé, entraîneur des Girondins de Bordeaux, n'est pas certain de rester au prochain exercice. Il serait remplacé par Claude Puel, actuel entraîneur de Nice en fin de contrat. Malgré une saison remarquable avec les Aiglons de Nice et un billet pour la Ligue Europa, Claude Puel serait toutefois tenté de partir. Il devrait même voir ses dirigeants la semaine prochaine pour parler de son avenir selon nos confrères de L'Equipe

Au Portugal, le quotidien A Bola annonce une prolongation imminente de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid. Cette nouvelle pourrait inciter le PSG à démarrer son mercato en interne. Le club de la capitale souhaiterait en effet faire signer deux jeunes de son centre de formation : Jonathan Ikoné (18 ans) et Mamadou Doucouré (17 ans). Les discussions auraient déjà commencé pour les convaincre de signer en professionnel. Cependant, Ikoné attire l'attention toute particulière de la Juventus de Turin. Une situation qui rappelle le cas de Kingsley Coman, qui avait décliné la proposition de contrat professionnel de son club formateur et qui s'était engagé avec la Juventus pour cinq ans.

Avec les performances actuelles de Kingsley Coman au Bayern Munich, le PSG ne souhaite sûrement pas commettre la même erreur en laissant partir des jeunes talents. Ikoné aurait d'ailleurs appeler l'ancien parisien pour lui demander son avis sur le club italien. Manchester City est également intéressé. Mamadou Doucouré est hésitant sur son avenir à Paris et envisagerait un départ du côté de Mönchengladbach, qui lui aurait démontré son intérêt. Ce n'est pas tout. Le club est également concentré sur l'arrivée prochaine de Giovani Lo Celso, 20 ans, milieu à Rosario Central, pour décembre 2016. Il serait en passe de signer un contrat de cinq ans pour 10,5 milions d'euros.

À lire aussi
Thomas Tuchel le 12 février 2019 à Manchester Paris Saint-Germain
Les actualités de 18h - Griezmann au PSG, "ce n'est pas réaliste", selon Tuchel

Batshuayi "va partir" selon Passi

À Marseille, Franck Passi a clairement annoncé que Michy Batshuayi "va partir" lors de ce mercato estival. L'attaquant belge, qui participera à l'Euro, a marqué 17 buts en Ligue 1 cette saison pour l'OM. À 22 ans, il pourrait prendre la direction de l'Angleterre. West Ham et Tottenham seraient particulièrement intéressés. Sous contrat jusqu'en 2020, il est arrivé à Marseille à l'été 2014, en provenance du Standard de Liège.

À Barcelone, le milieu Denis Suarez (22 ans) serait de retour. Les dirigeants catalans auraient choisi de lever leur option de rachat, pour rapatrier celui qui jouait avec l'équipe B du Barça de 2013 à 2015. Les derniers éléments seraient d'ailleurs réglés avec Villareal, club actuel du joueur. Enfin, pour Granit Xhaka, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger se serait mis d'accord avec Mönchengladbach selon le quotidien allemand Bild pour une somme qui n'est pas dans les habitudes du club : 40 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Cristiano Ronaldo Claude Puel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783199846
Mercato : Ronaldo vers une prolongation, Lo Celso vers le PSG, Batshuayi sur le départ, Bordeaux s'intéresse à Puel
Mercato : Ronaldo vers une prolongation, Lo Celso vers le PSG, Batshuayi sur le départ, Bordeaux s'intéresse à Puel
Riche actualité sur le marché des transferts jeudi 12 mai, à travers toute l'Europe. Et pas seulement concernant des rumeurs.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-claude-puel-vers-bordeaux-le-psg-se-tourne-vers-ses-jeunes-7783199846
2016-05-12 14:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mxFzDDLceCJmLglBcjvAEg/330v220-2/online/image/2016/0504/7783108165_cristiano-ronaldo-mercredi-5-mai-2016.jpg