1 min de lecture

Euro 2016 : Kingsley Coman grand artisan du feu d'artifice du Bayern Munich

LE WEEK-END DES BLEUS - Le Français de 19 ans a délivré trois passes décisives samedi 12 mars face au Werder Brême (5-0).

Kingsley Coman sous les couleurs du Bayern Munich le 12 mars 2016

Crédit : Pixathlon/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Appelé pour la première fois en Bleu en novembre dernier, Kingsley Coman pourrait encore être dans la liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux aux Pays-Bas (25 mars) et face à la Russie (29). Régulièrement décisif sur le côté gauche de l'attaque du Bayern Munich depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans formé au PSG peut aussi s'illustrer à droite. Il l'a prouvé avec éclat samedi 12 mars lors du carton du leader de la Bundesliga face au Werder Brême (5-0), lors de la 26e journée.

Dribbles, passements de jambes, accélérations brutales : le numéro 29 a donné le tournis aux défenseurs adverses. Surtout, il a délivré trois centres décisifs, deux repris par Thiago Alcantara (9e, 90e), un par Thomas Müller (31e). Franck Ribéry a lui aussi disputé l'intégralité de la rencontre. Irrité par Theodor Gebre Selassie en première période (un carton pour chacun), l'ancien international français, 32 ans, a été à l'origine du 3e but bavarois en reprenant de volée un corner tendu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info