En Direct
1 min de lecture
Kingsley Coman sous les couleurs du Bayern Munich le 12 mars 2016
Crédit : Pixathlon/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Appelé pour la première fois en Bleu en novembre dernier, Kingsley Coman pourrait encore être dans la liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux aux Pays-Bas (25 mars) et face à la Russie (29). Régulièrement décisif sur le côté gauche de l'attaque du Bayern Munich depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans formé au PSG peut aussi s'illustrer à droite. Il l'a prouvé avec éclat samedi 12 mars lors du carton du leader de la Bundesliga face au Werder Brême (5-0), lors de la 26e journée.
Dribbles, passements de jambes, accélérations brutales : le numéro 29 a donné le tournis aux défenseurs adverses. Surtout, il a délivré trois centres décisifs, deux repris par Thiago Alcantara (9e, 90e), un par Thomas Müller (31e). Franck Ribéry a lui aussi disputé l'intégralité de la rencontre. Irrité par Theodor Gebre Selassie en première période (un carton pour chacun), l'ancien international français, 32 ans, a été à l'origine du 3e but bavarois en reprenant de volée un corner tendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte