1 min de lecture Mercato

Mercato : Bakayoko encore un peu plus proche de Chelsea

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu de l'AS Monaco pourrait être le deuxième départ du club champion de France.

77e minute entre Monaco et Manchester City mercredi 15 mars 2017 : Tiémoué Bakayoko envoie l'ASM en quarts de finale de la Ligue des champions
77e minute entre Monaco et Manchester City mercredi 15 mars 2017 : Tiémoué Bakayoko envoie l'ASM en quarts de finale de la Ligue des champions Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le 26 mai dernier, Bernardo SIlva était le premier talent monégasque à quitter le récent champion de France. Un mois plus tard, il serait fort probable que Tiémoué Bakayoko lui enchaîne le pas, selon le quotidien Le Parisien. Approché et désiré par Chelsea depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain français serait proche de trouver un accord avec un autre champion national. Et ce pour la jolie somme de 47 millions d'euros, bonus compris.

L'équipe d'Antonio Conte a remporté la Premier League 2016-2017, grâce notamment à un milieu de terrain très performant. À Londres, l'ancien Rennais de 22 ans devrait découvrir une concurrence autrement plus forte que sur le Rocher : N'golo Kanté, Nemanja Matic, Cesc Fabregas.

Arrivé en provenance du Stade Rennais pour huit petits millions d'euros (été 2014), le Français pourrait donc représenter une plus-value conséquente pour Vadim Vasillyev (vice-président). Cette saison, il a joué 51 matches et marqué trois buts avec Monaco. Signe que ce départ ne dérangerait pas les dirigeants de l'ASM, le club a déjà recruté deux milieu de terrain axiaux en provenance du championnat belge (Youri Tielemans et Soualiho Meite).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants