1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Marseille : l'OM veut reprendre en main la billetterie dans les virages

La direction de l'OM réfléchit à une réforme du mode de commercialisation des billets dans les virages du Stade Vélodrome, gérée depuis des années par les groupes de supporteurs eux-mêmes, a annoncé le club lundi 28 septembre.

Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015 Crédit : AFP/B.Langlois
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La gestion par les supporteurs des billets dans les virages est une particularité du club marseillais qui date de l'époque Bernard Tapie, président  de 1986 à 1995. À titre d'exemple, le prix du ticket pour la saison n'est que de 180 euros pour 19 matches dans le virage sud.
"Les responsables des groupes de supporters et la direction du club se sont réunis ce lundi 28 septembre pour discuter de la nécessaire évolution du fonctionnement qui existe entre l'OM et les associations officielles", a expliqué le club dans un communiqué.

Après avoir rappelé les "attentes des pouvoirs publics" après les incidents du match OM-Lyon, le 20 septembre en Ligue 1, la direction marseillaise a précisé avoir engagé "une réflexion sur le principe d'une réforme du mode de commercialisation des places en virage".

Première réunion est prévue le 6 octobre

"Un groupe de travail réunissant la direction du club et les représentants des groupes de supporters a été formé pour étudier cette modification du système de gestion des abonnements mis en place en 1990", a indiqué l'OM, et une première réunion est prévue le 6 octobre.

Cette "réflexion" sur le poids des supporteurs intervient juste après le huis clos partiel décrété au Vélodrome à titre conservatoire et l'ouverture d'une instruction par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel concernant les événements du match OM-OL. 

L1-9e journée : programme et classement

À lire aussi
L'attaquant argentin Mauro Icardi, face à Reims, le 27 septembre 2020 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : le PSG assure à Reims grâce à Icardi

Vendredi 2 octobre :
20h30 : Lille - Montpellier

Samedi 3 octobre :
17h30 : Lyon - Reims
20h00 : GFC Ajaccio - Toulouse, Nice - Nantes, Angers - Bastia, Troyes - Guingamp

Dimanche 4 octobre : 
14h00 : Monaco - Rennes
17h00 : Lorient - Bordeaux, Caen - Saint-Étienne
21h00 : PSG - Marseille

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille Steve Mandanda
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants