Héros de la finale de la Coupe du monde 2014, disparu des pelouses en 2017. Mario Götze, 24 ans et autant de minutes jouées avec le Borussia Dortmund depuis janvier, met un terme à sa saison, a annoncé le club allemand mercredi 15 mars. L'unique buteur de l'épilogue au Brésil avec la Mannschaft face à l'Argentine, en prolongation (113e) souffre de troubles du métabolisme, selon le diagnostic effectué en février.
Concrètement, le meneur de jeu d'1,76 m connaît depuis plusieurs mois des ennuis musculaires récurrents, ce qui l'oblige à renoncer à l'entraînement. Les cellules ne sont pas nourries correctement et ne produisent pas assez d'énergie. L'origine de ses troubles peut-être génétique ou résulter d'un régime alimentaire inadapté ou d'une infection.
"L'enjeu sportif du joueur est d'être pleinement opérationnel pour le coup d'envoi de la saison prochaine, précise le BvB dans un communiqué. Si son traitement se déroule bien, Götze pourra reprendre au début de l'été l'entraînement à des fins de compétition". Talent précoce éclos à Dortmund en 2010, l'international allemand (62 sélections 17 buts) a filé au Bayern Munich en 2013 pour 37 millions d'euros. Trois saison (plutôt décevantes) plus tard, il a retrouvé son club formateur pour 11 millions de moins l'été dernier. Dortmund est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte