1 min de lecture Allemagne

Mario Götze : saison déjà terminée en raison de troubles du métabolisme

Le Borussia Dortmund espère récupérer son meneur de jeu de 24 ans en pleine possession de ses moyens pour 2017-2018.

Mario Götze sous les couleurs du Borussia Dortmund face au Real Madrid en septembre 2016
Mario Götze sous les couleurs du Borussia Dortmund face au Real Madrid en septembre 2016 Crédit : SIPANY/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Héros de la finale de la Coupe du monde 2014, disparu des pelouses en 2017. Mario Götze, 24 ans et autant de minutes jouées avec le Borussia Dortmund depuis janvier, met un terme à sa saison, a annoncé le club allemand mercredi 15 mars. L'unique buteur de l'épilogue au Brésil avec la Mannschaft face à l'Argentine, en prolongation (113e) souffre de troubles du métabolisme, selon le diagnostic effectué en février.

Concrètement, le meneur de jeu d'1,76 m connaît depuis plusieurs mois des ennuis musculaires récurrents, ce qui l'oblige à renoncer à l'entraînement. Les cellules ne sont pas nourries correctement et ne produisent pas assez d'énergie. L'origine de ses troubles peut-être génétique ou résulter d'un régime alimentaire inadapté ou d'une infection.

"L'enjeu sportif du joueur est d'être pleinement opérationnel pour le coup d'envoi de la saison prochaine, précise le BvB dans un communiqué. Si son traitement se déroule bien, Götze pourra reprendre au début de l'été l'entraînement à des fins de compétition". Talent précoce éclos à Dortmund en 2010, l'international allemand (62 sélections 17 buts) a filé au Bayern Munich en 2013 pour 37 millions d'euros. Trois saison (plutôt décevantes) plus tard, il a retrouvé son club formateur pour 11 millions de moins l'été dernier. Dortmund est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Borussia Dortmund Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants