2 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry

REPLAY / RÉACTION - L'ancien président du PSG, aujourd'hui directeur délégué de la chaîne beIN Sport, livre un regard lucide sur l'élimination des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des champions.

Eric Silvestro Soir de Ligue des Champions Éric Silvestro & Sylvain Charley & Bertrand Latour
>
Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Le service des sports | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Oui, incontestablement, c'est un échec". Invité à réagir à la quatrième élimination du PSG aux portes des demi-finales de la plus prestigieuse des coupes européennes dès le coup de sifflet final, Charles Biétry n'a pas tourné autour du pot. L'ancien président du club de la capitale (juillet-septembre 1998) et directeur des sports de Canal+ souligne que "ce n'est pas par Barcelone qu'ils sont éliminés, c'est par Manchester City, une équipe moyenne du championnat d'Angleterre et qui, ce soir, et puis la semaine dernière, a fait deux matches très moyens. Et ce PSG là n'a pas su la battre".

Aujourd'hui directeur délégué de beIN Sport, l'homme de 72 ans "regrette un départ, c'est celui de Leonardo, parce que depuis le recrutement n'a pas été complémentaire, ajusté, comme il fallait". Et de s'interroger : qu'est-ce qu'il reste comme grands joueurs dans cette équipe du PSG ? Il reste Thiago Silva, énorme, monstrueux, sans lui il y en aurait peut-être eu trois ou quatre ce soir. Mais les autres ? Quand vous voyez qu'à Madrid Ronaldo met trois buts, et que là, 'Ibra', zéro (...) Cavani n'a jamais eu la balle. Lucas, totalement inexistant. Thiago Motta était au bout du rouleau, on le savait (...) Cette équipe là est sans doute en fin de cycle".

Biétry n'a pas voulu ensuite concentrer ses critiques sur Laurent Blanc. "Je pense que tout le monde va le mettre plus bas que terre. Moi je ne suis tout à fait pas d'accord, parce que je pense que si ils avaient joué en 4-3-3, ils n'auraient pas eu une occasion non plus et ils auraient été éliminés aussi. Là, il a pris un risque qui n'a pas marché à cause d'erreurs individuelles. Ce sont les joueurs qui ne se sont pas surpassés". Toutefois, la dernière pique est cinglante : "La faute de Laurent Blanc, c'est peut-être de ne pas savoir faire surpasser ses joueurs. Ça c'est un gros défaut pour un entraîneur".

À lire aussi
Ada Hegerberg, auteur d'un triplé en finale de la Ligue des champions, le 18 mai 2019 à Budapest Ligue des champions
Ligue des champions : l'OL reste sur le toit de l'Europe

Ligue des champions : résultats et programme des quarts de finale

Tous les matches à 20h45.

Mardi 5 avril : 
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0

Mercredi 6 avril : 
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0

Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG : 1-0, Manchester City qualifié
Real Madrid - Wolfsburg : 3-0, le Real Madrid qualifié

Mercredi 13 avril : 
Atlético Madrid - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Bayern Munich

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782798291
Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry
Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry
REPLAY / RÉACTION - L'ancien président du PSG, aujourd'hui directeur délégué de la chaîne beIN Sport, livre un regard lucide sur l'élimination des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/manchester-city-psg-cette-equipe-parisienne-est-sans-doute-en-fin-de-cycle-estime-charles-bietry-7782798291
2016-04-12 23:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oPv1jfiTDRZYFnTrw7KnRw/330v220-2/online/image/2016/0412/7782798402_charles-bietry-en-septembre-2012.jpg