1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Manchester City : les quatre chiffres à retenir du match
2 min de lecture

PSG-Manchester City : les quatre chiffres à retenir du match

Record de précocité de David Luiz, chances de qualifications du PSG... Ce qu'il faut retenir du quart de finale aller de la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic a inscrit près d'un but par rencontre pendant ses quatre saisons passées au PSG.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain, tenu en échec par Manchester City (2-2) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, se retrouve en ballottage défavorable pour espérer atteindre le dernier carré de la compétition et peut amèrement regretter ses occasions franches manquées. Dans une rencontre marquée par de nombreux déchets techniques, les Parisiens n'ont pas su prendre l'avantage à domicile.

Pour l'instant éliminés au coup d'envoi, les hommes de Laurent sont dans l'obligation de s'imposer à Manchester ou d'au moins inscrire deux buts en cas de match nul s'ils veulent se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Paris sera notamment privé de Blaise Matuidi et David Luiz, suspendus à cause de leur carton jaune du match aller, ainsi que de Marco Verratti et Javier Pastore, toujours blessés.

1. 22

Le PSG ne possède plus que 22 % de chances de se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, si l'on en croit l'historique des coupes d'Europe. En 2012-2013, le PSG avait été éliminé par le FC Barcelone après avoir fait 2-2 lors du match aller au Parc des Princes. 

2. 12

C'est, en secondes, le temps qu'il a fallu à David Luiz avant d'être averti d'un carton jaune, ce qui lui vaudra d'être suspendu au match retour. Il s'empare d'un record de précocité en Ligue des champions depuis la création de la formule actuelle en 2003-2004.

3. 380

À écouter aussi

Dominer n'est pas gagner. Le PSG a réussi 650 passes (737 tentées) contre 270 (352 tentées) pour les hommes de Pellegrini. Soit un écart de 380 passes. Avec une possession de 65% pour les Parisiens contre 35% pour les Citizens, Paris a monopolisé le ballon, en vain.

4. 9

Zlatan Ibrahimovic a manqué le neuvième penalty de sa carrière, le deuxième en Ligue des champions. Le Suédois affiche un taux de réussite supérieur à 86 % dans les onze mètres. Buteur contre les Anglais, le Suédois rejoint néanmoins le Russe Andrei Shevchenko, au classement des meilleurs buteurs de l'histoire la Ligue des champions depuis sa création. Avec 48 unités, le duo occupe la 6e place, très loin derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 90 buts dont 13 déjà cette saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte