1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City-Lyon : l'OL porte plainte contre un supporter après un salut nazi

1 min de lecture

Manchester City-Lyon : l'OL porte plainte contre un supporter après un salut nazi

L'Olympique lyonnais, vainqueur mercredi 19 septembre sur le terrain de Manchester City (2-1) en Ligue des champions, a annoncé dans la nuit vouloir "exclure à vie" un supporter ayant exécuté un salut nazi dans les tribunes. Le club est parvenu a identifié le supporter et a porté plainte contre lui.

Depay face à Stones lors de Manchester City-Lyon à l'Etihad Stadium le 19 septembre

Crédit : Oli SCARFF / AFP

Marie Sasin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lyon, vainqueur mercredi 19 septembre sur le terrain de Manchester City (2-1) lors de la 1re journée de Ligue des champions, a annoncé dans la nuit vouloir "exclure à vie" un supporter ayant exécuté un salut nazi dans les tribunes.

"L'Olympique lyonnais a pris connaissance d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'OL. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama stadium et de déplacement pour les matches du club", indique le club dans un communiqué.

Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA. Le club doit jouer son deuxième match de Ligue des champions à huis clos contre le Shaktar Donetsk après des incidents en Ligue Europa contre le CSKA Moscou, le 14 mars. Des comportements racistes, des symboles et saluts nazis aperçus dans les tribunes du stade lyonnais figuraient parmi les griefs relevés par l'instance européenne. 

Les services de sécurité de l'OL ont identifié le supporter l'auteur du salut nazi. Son identité a été transmise à la police, a annoncé le club lyonnais vendredi 21 septembre. Le club a précisé avoir porté plainte contre cet homme en fustigeant une nouvelle fois "un comportement inexcusable".

À écouter aussi

"L'Olympique Lyonnais condamne fermement de tels agissements et rappelle qu'il a immédiatement pris des mesures d'interdiction définitive du stade et de tous déplacements officiels organisés par le club à l'encontre de cet individu", souligne le club dans un communiqué. La police de Manchester avait annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre ce "crime haineux". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte