1 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-Lyon : l'OL porte plainte contre un supporter après un salut nazi

L'Olympique lyonnais, vainqueur mercredi 19 septembre sur le terrain de Manchester City (2-1) en Ligue des champions, a annoncé dans la nuit vouloir "exclure à vie" un supporter ayant exécuté un salut nazi dans les tribunes. Le club est parvenu a identifié le supporter et a porté plainte contre lui.

Depay face à Stones lors de Manchester City-Lyon à l'Etihad Stadium le 19 septembre
Depay face à Stones lors de Manchester City-Lyon à l'Etihad Stadium le 19 septembre Crédit : Oli SCARFF / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Lyon, vainqueur mercredi 19 septembre sur le terrain de Manchester City (2-1) lors de la 1re journée de Ligue des champions, a annoncé dans la nuit vouloir "exclure à vie" un supporter ayant exécuté un salut nazi dans les tribunes.

"L'Olympique lyonnais a pris connaissance d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'OL. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama stadium et de déplacement pour les matches du club", indique le club dans un communiqué.

Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA. Le club doit jouer son deuxième match de Ligue des champions à huis clos contre le Shaktar Donetsk après des incidents en Ligue Europa contre le CSKA Moscou, le 14 mars. Des comportements racistes, des symboles et saluts nazis aperçus dans les tribunes du stade lyonnais figuraient parmi les griefs relevés par l'instance européenne. 

Les services de sécurité de l'OL ont identifié le supporter l'auteur du salut nazi. Son identité a été transmise à la police, a annoncé le club lyonnais vendredi 21 septembre. Le club a précisé avoir porté plainte contre cet homme en fustigeant une nouvelle fois "un comportement inexcusable".

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

"L'Olympique Lyonnais condamne fermement de tels agissements et rappelle qu'il a immédiatement pris des mesures d'interdiction définitive du stade et de tous déplacements officiels organisés par le club à l'encontre de cet individu", souligne le club dans un communiqué. La police de Manchester avait annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre ce "crime haineux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Lyon Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants