1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Maccabi Haïfa-PSG : pourquoi Hakimi pourrait débuter sur le banc
1 min de lecture

Maccabi Haïfa-PSG : pourquoi Hakimi pourrait débuter sur le banc

ÉCLAIRAGE - Sifflé lors des deux dernières venues du PSG en Israël, le latéral droit marocain s'est dit prêt "à jouer", mercredi 14 septembre en Ligue des champions. Pas sûr pour autant que son entraîneur l'aligne.

Achraf Hakimi avec le PSG au Parc des Princes le 28 août 2022
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Maccabi Haïfa-PSG : dispositif de sécurité inédit en Israël
00:01:23
Nicolas Georgereau & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le déplacement du PSG chez le Maccabi Haïfa pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions s'annonce électrique, mercredi 14 septembre (21h). Pas moins d'un millier de stadiers seront déployés dans le stade Sammy Ofer. Les autorités israéliennes ont à cœur d'encadrer au maximum la rencontre pour éviter tout incident.


Un double périmètre de sécurité est prévu autour du stade, avec un double filtrage pour décourager notamment la venue de supporters sans billet. 350 policiers sont aussi mobilisés, un dispositif inédit, explique Dujdu Bazak, en charge de la communication du Maccabi Haïfa : "C’est du jamais-vu pour un match de foot en Israël. Il y aura 200 journalistes, c’est un enjeu important et il faut que l’on donne une bonne image au monde entier".

Le public le plus chaud du pays va se faire entendre dans l’enceinte de 30.000 places, et ciblera peut-être en particulier Achraf Hakimi, s'il joue. Lors des deux dernières venues du PSG à Tel Aviv pour le Trophée du champions, le latéral marocain avait été copieusement sifflé pour avoir affiché des positions pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux

Ménagé après avoir débuté 8 matches sur 9 ?

Après le succès face à Brest (1-0), samedi 10 septembre au Parc des Princes, l'ancien joueur de l'Inter Milan se disait prêt à être sur la pelouse de Haïfa. "Je vais aller avec l’équipe, ce n’est pas un problème pour moi. Je vais aller jouer et je vais rentrer à la maison". 

Son entraîneur Christophe Galtier pourrait cependant le ménager et lui préférer Nordi Mukiele au coup d'envoi, car Hakimi a débuté et disputé quasiment en intégralité 8 des 9 matches disputés par le PSG depuis le début de la saison. Quatre jours après son déplacement en Israël, Paris se rendra à Lyon pour la 8e journée de L1, dimanche 18 septembre (20h45).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte