1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Toulouse : l'OL s'impose largement, les recrues brillent
3 min de lecture

Lyon-Toulouse : l'OL s'impose largement, les recrues brillent

COMPTE-RENDU - Les premiers buts de Darder, Valbuena et Cornet ont permis à l'OL de gagner (3-0) contre un Toulouse au bord de la zone rouge.

Samuel Umtiti effectue une excellente deuxième partie de saison avec l'OL.
Samuel Umtiti effectue une excellente deuxième partie de saison avec l'OL.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Dorian Waymel

Après la victoire de Nantes à Caen (0-2) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a dominé le Toulouse FC vendredi 23 octobre (3-0) grâce aux premiers buts de ses recrues Sergi Darder et Mathieu Valbuena, et de l'ancien messin Maxwell Cornet. De quoi amener un peu de calme après les propos de Mapou Yanga-Mbiwa la veille en conférence de presse.

Sans doute vexé de sa contre-performance en Russie au Zénith Saint-Petersbourg (1-3) en milieu de semaine, l'OL affichait beaucoup de détermination dans son début de match. La défense toulousaine était vite mise sous pression. Beauvue manquait sa tête, pourtant son point fort, sur un centre parfait de Morel (16e). Dans la foulée, Darder inscrivait son premier but après un bel enchaînement au coeur de la surface du TFC (1-0, 18e). L'Espagnol était décidément dans tous les bons coups, et touchait le poteau après un excellent centre de Lacazette (32e). Après 45 minutes, l'avantage lyonnais était on ne peut plus logique.

Umtiti sauve l'OL sur sa ligne

En revanche, l'OL allait connaître un énorme coup de chaud après le repos. Après une nouvelle occasion de Darder, bien sauvée par Ahamada (50e), Lopes gagnait à son tour un face-à-face contre Somalia, qui avait transpercé la défense lyonnaise à lui seul (54e). Sur le corner qui suivait, le TFC pensait bien égaliser. Mais le but de Braithwaite, à la suite d'une sortie pas vraiment franche du gardien olympien, était refusé pour une position de hors-jeu très limite (55e). Enfin, Umtiti sauvait les siens sur sa ligne, après un ballon piqué de Brathwaite devant Lopes (67e). 

Une fois l'orage passé, l'OL ne manquait pas l'occasion de breaker et de punir le manque de réussite adverse. Trouvé à l'entrée de la surface par Beauvue, Valbuena trompait Ahamada d'une frappe enroulée au premier poteau (2-0, 69e). Là aussi, il s'agissait du premier but de l'international français en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs. En toute fin de match, le jeune Cornet alourdissait la note pour des Toulousains dépassés (3-0, 93e). Avec cette nette victoire, Lyon revient à 2 points de la 2e place, en attendant la suite de la 11e journée. De son côté, Toulouse cherche toujours le succès depuis la première journée de Ligue 1 début août, et reste toujours aussi inquiétant.

Lyon-Toulouse : la fiche technique

À écouter aussi

À Lyon (Stade de Gerland): Lyon bat Toulouse 3 à 0 (1-0)  
Spectateurs: 32.327 
Arbitre: N. Rainville  
Buts: 
Lyon: Darder (18), Valbuena (69), Cornet (90+4)  
Avertissements: 
Lyon: J. Morel (51) 
Toulouse: Moubandje (29), Bodiger (31), Akpa Akpro (44), Trejo (50)  
Les équipes: 
Lyon: A. Lopes - Jallet, Gonalons (cap), Umtiti, J. Morel - Darder (Malbranque 79), Tolisso, Valbuena (Ghezzal 84) - Ferri (Cornet 89) - Lacazette, Beauvue 
Entraîneur: Hubert Fournier  
Toulouse: Ahamada - Tisserand, Kana-Biyik, Yago, Moubandje - Akpa Akpro (cap), Hamed Doumbia (Somália 40), Trejo (Pesic 71), Bodiger - Ben Yedder (Regattin 71), Braithwaite 
Entraîneur: Dominique Arribagé

L1-11e journée : programme et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

Samedi 24 octobre :
(17h00) Lorient - Rennes 
(20h00) Montpellier - Bastia 
Angers - Guingamp 
GFC Ajaccio - Nice  


Dimanche 25 octobre :
(14h00) Reims - Monaco 
(17h00) Lille - Marseille 
Bordeaux - Troyes 
(21h00) PSG - Saint-Étienne

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/