Avec un seul point au compteur avant le coup d'envoi, l'Olympique lyonnais devait à tout prix ramener un résultat positif de Russie, face au Zénith Saint-Pétersbourg, premier du groupe. Mais après un début de match très compliqué et une ouverture de score précoce de la part des locaux, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur de l'égalisation, n'ont pu résister et se sont inclinés pour la deuxième fois en trois matches dans la compétition.
Secoués dès les premiers instants de la rencontre, les Lyonnais ont concédé le premier but après seulement deux minutes de jeu. Lancé dans le dos de Samuel Umtiti, Dzyuba a refroidi les ardeurs françaises d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-0, 2e). Mieux organisés après quelques minutes de flottement, les Gones ont eu des opportunités en première période, sans toutefois parvenir à se montrer réellement dangereux.
Dès le retour des vestiaires, les meilleures intentions lyonnaises se sont confirmées par une superbe action collective parfaitement conclue par Alexandre Lacazette. Le buteur rhodanien, en embuscade dans la surface de réparation, a repris un centre de Christophe Jallet en "Madjer" pour l'égalisation (1-1, 49e).
Mais les espoirs lyonnais n'ont pas duré bien longtemps. Moins de dix minutes plus tard, Hulk a largement fait honneur à son nom, en inscrivant un but après une formidable démonstration de sa puissance physique. Parti du rond central, l'international brésilien a simplement décoché une frappe titanesque à 30 mètres des buts de Lopez, venue se loger dans la lucarne du portier portugais (2-1, 56e).
À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les Russes ont définitivement clos le suspens au terme d'une action litigieuse, vraisemblablement entachée d'un hors-jeu. Servi seul face à Lopez, Danny a facilement inscrit le troisième et dernier but de la rencontre d'un plat du pied imparable (3-1, 82e). Finalement, après une entame catastrophique et malgré du mieux dans le jeu, l'Olympique lyonnais a concédé une seconde défaite consécutive et n'a donc toujours pas gagné en Ligue des champions. Le match retour face au Zénith, le 4 novembre prochain, sonne déjà comme celui de la dernière chance pour l'OL...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte