1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon et Lacazette retrouvent des couleurs à Évian
2 min de lecture

Lyon et Lacazette retrouvent des couleurs à Évian

COMPTE-RENDU - Mené à deux reprises face à Évian, l'OL s'est imposé sur le fil sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy (3-2) grâce à un but de Benzia et un doublé de Lacazette dimanche. Lyon reprend la 3e place du championnat.

Alexandre Lacazette a inscrit un doublé lors de la victoire de l'OL face à Évian-Thonon-Gaillard
Alexandre Lacazette a inscrit un doublé lors de la victoire de l'OL face à Évian-Thonon-Gaillard
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Ils sont allés la chercher. Longtemps frustrés par une équipe d'Évian-Thonon-Gaillard réaliste, les hommes d'Alain Fournier ont remporté leur deuxième succès de la saison à  l'extérieur. Les Éviannais ont imposé un jeu rude et haché, en réservant un traitement particulier à Nabil Fekir, victime de nombreuses fautes dans le premier quart d'heure.

Barbosa remplace Wass

L'OL a dominé la première demi-heure sans pouvoir marquer, et s'est fait punir sur coup-franc. En l'absence de l'artificier danois Daniel Wass, Cedric Barbosa a envoyé une merveille de frappe dans la lucarne d'Anthony Lopes (1-0, 29e).

Peu avant la pause, les Savoyards ont failli doubler la mise grâce à leur attaquant Clarck Nsikulu. La seconde période a recommencé sur le même rythme tendu. Sevré d'occasions franches, Alexandre Lacazette a profité d'un bon coup franc pour provoquer l'égalisation. La frappe du meilleur buteur de Ligue 1 a été détournée par Hansen, avant que Benzia ne pousse le ballon au fond des filets (1-1, 63e).

L'OL pris au piège

Alors qu'on pensait les Lyonnais libérés par cette égalisation, Évian a repris l'avantage dans la foulée, grâce à un doublé de Barbosa (2-1, 64e). Les coéquipiers du capitaine Maxime Gonalons se sont heurtés sur une défense regroupée très bas dans son camp qui a cédé une seconde fois sur une frappe puissante de Lacazette à bout-portant, qui n'a laissé aucune chance au portier de l'ETG (2-2, 81e).

Lacazette aime les fins de matchs

À 2-2 à 10 minutes de la fin, les hommes d'Hubert Fournier ont continué à pousser, mais ni Fekir ni Tolisso n'ont cadré leurs tentatives. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers le partage des points, Tony Chapron a sifflé un penalty pour une main de Thomasson dans sa surface de réparation.

À lire aussi

Une semaine après son penalty raté face à Saint-Étienne, Lacazette n'a pas tremblé et a donné le victoire à l'OL (3-2, 94e), 4 jours seulement son but victorieux inscrit dans le temps additionnel face à Reims. Avec ce doublé salvateur, l'attaquant des Gones repasse en tête du classement des buteurs, avec 13 réalisations en championnat. Grâce à cette victoire, les Lyonnais reprennent la 3e place du championnat aux Verts, à deux points de l'OM qui affronte Metz en clôture de la 17e journée (21h).

Fiche technique

A Annecy (Parc des Sports): Lyon bat Evian/Thonon 3 à 2 (0-1)  
Spectateurs: 13.064 
Arbitre: T. Chapron  
Buts: 
Evian/Thonon: Barbosa (28, 64) 
Lyon: Benzia (62), Lacazette (81, 90+4 s.p.)  
Les équipes: 
Evian/Thonon: J. Hansen - Abdallah, Cambon, Mongongu, Sabaly - Ninkovic (Thomasson 73), Koné, Sorlin (cap), Barbosa (Nielsen 83) - Sougou, Nsikulu (Camus 79) 
Entraîneur: Pascal Dupraz  
Lyon: A. Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo (Tolisso 79) - Ferri, Gonalons (cap), Fekir - Malbranque (Njie 73) - Benzia (Ghezzal 77), Lacazette 
Entraîneur: Hubert Fournier  

L1-17e journée : résultats et classement

Vendredi 5 décembre :
Toulouse - Monaco : 0-2

Samedi 6 décembre :
PSG - Nantes : 2-1
Bordeaux - Lorient : 3-2
Caen - Nice : 2-3
Rennes - Montpellier : 0-4 
Saint-Etienne - Bastia : 1-0

Dimanche 7 décembre :
Evian-Thonon - Lyon : 2-3 
Lens - Lille : 1-1
Reims - Guingamp : 2-3
Marseille - Metz : 3-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/