2 min de lecture

Les Verts et Bordeaux s'accrochent, coup d'arrêt pour Rennes

COMPTE-RENDU - Saint-Étienne a battu Bastia et monte provisoirement sur le podium. Bordeaux, Montpellier et Nice se sont également imposés dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, samedi 6 décembre.

Saint-Étienne s'est imposé face à Bastia

Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Soirée prolifique en Ligue 1, avec 15 buts inscrits en 4 rencontresAprès la victoire du PSG face à Nantes en fin d'après-midi, les prétendants aux places européennes ont connu des fortunes contrastées. Dans la seconde partie de tableau, Nice réalise la bonne opération de la soirée.

Saint-Étienne y prend goût

Une semaine après leur succès dans le derby face au rival lyonnais, les Verts volent provisoirement la 3e place du classement à l'OL. Face à Bastia, les hommes de Christophe Galtier ont montré un visage moins conquérant et ont été mis en difficulté par la lanterne rouge. Ricky Van Wolfswinkel a délivré l'ASSE en deuxième mi-temps (1-0, score final).

Diabaté sauve Bordeaux

Menés deux fois au score, les Girondins se sont finalement imposés à domicile face à Lorient (3-2). Remplaçant au coup d'envoi, Cheick Diabaté a inscrit un doublé express en l'espace de trois minutes, qui a donné la victoire à Bordeaux. Les Girondins s'emparent provisoirement de la 4e place du classement, à un point de l'ASSE.

Rennes prend une claque

5es au coup d'envoi de la 17e journée, les hommes de Philippe Montanier se sont effondrés à domicile (4-0) et subissent un coup d'arrêt brutal après une série de 4 victoires consécutives. Montpellier ouvert le score grâce à Jonas Martin avant de doubler la mise par Morgan Samson, qui a conclu un contre fulgurant mené par Anthony Mounier.

À lire aussi

La soirée était parfaite pour le MHSC, puisque Lucas Barrios a enfin inscrit son premier but sous les couleurs du Montpellier Hérault. L'ancien attaquant du Borussia Dortmund était peu en réussite depuis le début de saison. Mounier a achevé le cauchemar rennais en inscrivant le quatrième but.

Le bon coup de Nice

En déplacement à Caen, l'OGC Nice s'est relancé. Menés 2-1 à la mi-temps, les hommes de Claude Puel ont renversé la situation et se sont imposés grâce à des buts d'Éric Bauthéac et Alassane Pléa (3-2). Les Niçois gagnent 3 places et sont désormais 11es.

L1-17e journée : résultats et classement

Vendredi 5 décembre :
Toulouse - Monaco : 0-2

Samedi 6 décembre :
PSG - Nantes : 2-1
Bordeaux - Lorient : 3-2
Caen - Nice : 2-3
Rennes - Montpellier : 0-4 
Saint-Etienne - Bastia : 1-0

Dimanche 7 décembre :
Evian-Thonon - Lyon : 2-3 
Lens - Lille : 1-1
Reims - Guingamp : 2-3
Marseille - Metz : 3-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info