1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Lyon : humilié, Génésio a-t-il déjà acté son départ en fin de saison ?
1 min de lecture

VIDÉO - Lyon : humilié, Génésio a-t-il déjà acté son départ en fin de saison ?

L'entraîneur de l'OL, dont l'avenir est toujours en suspens après l'élimination face à Rennes en demi-finale de Coupe de France, a lâché une phrase lourde de sens, mardi 2 avril.

Bruno Génésio à Rennes le 29 mars 2019
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Imaginée par certains, la pirouette a bien eu lieu, au cours d'une conférence de presse lunaire, avec un président qui prend la parole en premier à côté de son entraîneur au visage fermé, marqué, sonné. Quelques minutes après l'élimination de Lyon en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes à domicile, Jean-Michel Aulas a repoussé l'annonce sur l'avenir de Bruno Génésio, le "deal" finale de Coupe + podium en Ligue 1 n'étant pas rempli selon lui.

Le coach de 52 ans a-t-il carrément pris acte de sa mise à l'écart en fin de saison, alors que la majorité des observateurs lui promettaient une prolongation de deux ans ? Un verbe valide cette hypothèse : le coach de 52 ans, en poste depuis décembre 2015 et régulièrement critiqué par une frange des supporters lyonnais, a dans la foulée déclaré qu'il souhaitait "laisser" le club dans l'état dans lequel il l'a trouvé, "à savoir qualifié en Champions League".

Des mots précédés par cette phrase : "Ce que je peux vous dire c'est qu'il reste huit matches de championnat et que je vais tout donner pour amener l'équipe à la 2e place". Génésio a-t-il réagi à chaud, sous le coup de la déception de l'élimination, sans vraiment penser à jeter l'éponge ? Est-il profondément déstabilisé par ce résultat et les atermoiements de son président ? Quelles conséquences aura ce coup de théâtre sur la fin de saison lyonnaise ?

Autant de questions impensables quatre jours plus tôt, quand l'OL s'imposait à Rennes (0-1), en championnat cette fois. Génésio semblait renforcé, rassuré, prêt à signer un nouveau bail, en dépit des critiques. La réception de Dijon (20e de Ligue 1 alors que Lyon est 3e), samedi 6 avril (17h) pour le compte de la 31e journée, devient potentiellement explosive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte