1 min de lecture

VIDÉO - Lyon : humilié, Génésio a-t-il déjà acté son départ en fin de saison ?

L'entraîneur de l'OL, dont l'avenir est toujours en suspens après l'élimination face à Rennes en demi-finale de Coupe de France, a lâché une phrase lourde de sens, mardi 2 avril.

Bruno Génésio à Rennes le 29 mars 2019

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Imaginée par certains, la pirouette a bien eu lieu, au cours d'une conférence de presse lunaire, avec un président qui prend la parole en premier à côté de son entraîneur au visage fermé, marqué, sonné. Quelques minutes après l'élimination de Lyon en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes à domicile, Jean-Michel Aulas a repoussé l'annonce sur l'avenir de Bruno Génésio, le "deal" finale de Coupe + podium en Ligue 1 n'étant pas rempli selon lui.

Le coach de 52 ans a-t-il carrément pris acte de sa mise à l'écart en fin de saison, alors que la majorité des observateurs lui promettaient une prolongation de deux ans ? Un verbe valide cette hypothèse : le coach de 52 ans, en poste depuis décembre 2015 et régulièrement critiqué par une frange des supporters lyonnais, a dans la foulée déclaré qu'il souhaitait "laisser" le club dans l'état dans lequel il l'a trouvé, "à savoir qualifié en Champions League".

Des mots précédés par cette phrase : "Ce que je peux vous dire c'est qu'il reste huit matches de championnat et que je vais tout donner pour amener l'équipe à la 2e place". Génésio a-t-il réagi à chaud, sous le coup de la déception de l'élimination, sans vraiment penser à jeter l'éponge ? Est-il profondément déstabilisé par ce résultat et les atermoiements de son président ? Quelles conséquences aura ce coup de théâtre sur la fin de saison lyonnaise ?

Autant de questions impensables quatre jours plus tôt, quand l'OL s'imposait à Rennes (0-1), en championnat cette fois. Génésio semblait renforcé, rassuré, prêt à signer un nouveau bail, en dépit des critiques. La réception de Dijon (20e de Ligue 1 alors que Lyon est 3e), samedi 6 avril (17h) pour le compte de la 31e journée, devient potentiellement explosive.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info