1 min de lecture Olympique Lyonnais

VIDÉO - Lyon : humilié, Génésio a-t-il déjà acté son départ en fin de saison ?

L'entraîneur de l'OL, dont l'avenir est toujours en suspens après l'élimination face à Rennes en demi-finale de Coupe de France, a lâché une phrase lourde de sens, mardi 2 avril.

>
Jean-Michel Aulas : "On prendra une décision en fin de saison" Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Imaginée par certains, la pirouette a bien eu lieu, au cours d'une conférence de presse lunaire, avec un président qui prend la parole en premier à côté de son entraîneur au visage fermé, marqué, sonné. Quelques minutes après l'élimination de Lyon en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes à domicile, Jean-Michel Aulas a repoussé l'annonce sur l'avenir de Bruno Génésio, le "deal" finale de Coupe + podium en Ligue 1 n'étant pas rempli selon lui.

Le coach de 52 ans a-t-il carrément pris acte de sa mise à l'écart en fin de saison, alors que la majorité des observateurs lui promettaient une prolongation de deux ans ? Un verbe valide cette hypothèse : le coach de 52 ans, en poste depuis décembre 2015 et régulièrement critiqué par une frange des supporters lyonnais, a dans la foulée déclaré qu'il souhaitait "laisser" le club dans l'état dans lequel il l'a trouvé, "à savoir qualifié en Champions League".

Des mots précédés par cette phrase : "Ce que je peux vous dire c'est qu'il reste huit matches de championnat et que je vais tout donner pour amener l'équipe à la 2e place". Génésio a-t-il réagi à chaud, sous le coup de la déception de l'élimination, sans vraiment penser à jeter l'éponge ? Est-il profondément déstabilisé par ce résultat et les atermoiements de son président ? Quelles conséquences aura ce coup de théâtre sur la fin de saison lyonnaise ?

Autant de questions impensables quatre jours plus tôt, quand l'OL s'imposait à Rennes (0-1), en championnat cette fois. Génésio semblait renforcé, rassuré, prêt à signer un nouveau bail, en dépit des critiques. La réception de Dijon (20e de Ligue 1 alors que Lyon est 3e), samedi 6 avril (17h) pour le compte de la 31e journée, devient potentiellement explosive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants