Devait-on s'attendre au triste spectacle offert par les graves incidents entre supporters bastiais et joueurs de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Furiani ? Deux jours avant le match, qui a dû être arrêté à la mi-temps sur le score de 0-0, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio avait déclaré : "Nous n'avons pas de crainte". Pourtant, son ancien homologue bastiais François Ciccolini avait eu des mots particulièrement virulents au terme du match aller en novembre.
En pleine conférence de presse, échaudé par la victoire lyonnaise (2-1) et l'expulsion de deux de ses joueurs, l'ex-coach corse s'était montré menaçant pour ce match retour. "Il va falloir venir chez nous ! Il ne faut pas avoir la grippe quand tu vas venir à Bastia, ni la gastro... Parce que ça va se régler comme d'habitude : comme des hommes, comme des Corses. Voilà".
Des mots qui pourraient expliquer le comportement violent de certains supporters et membres de l'encadrement du club de l'Île de Beauté. Le successeur de François Ciccolini, le Portugais Rui Almeida, assurait pourtant que ces propos ne devaient pas être pris au pied de la lettre. "Ce qui a été dit à l'époque l'a été dans un tout autre contexte. Seul le terrain m'intéresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte