Lucas Hernandez va-t-il devoir séjourner en prison ? La justice espagnole a ordonné mercredi 13 octobre dans l'après-midi l'incarcération du défenseur international français du Bayern Munich, joueur de l'Atlético de Madrid de 2014 à 2019. En janvier 2018, le futur champion du monde avec les Bleus, a été condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Madrid.
Motif : il n'avait pas respecté la mesure d'éloignement de six mois prononcée à son encontre pour violences conjugales sur sa compagne. L'international a donc été convoqué mardi 19 octobre prochain par la justice madrilène pour s'acquitter de cette condamnation et choisir le centre pénitentiaire dans lequel il souhaite purger sa peine. Mais il s'agit surtout d'une convocation très procédurière.
Depuis ces faits de violences domestiques, Lucas Hernandez s'est en effet marié et a toujours vécu avec cette jeune femme. Ils ont même eu un enfant ensemble. Le Français de 25 ans ne devrait donc pas faire de prison, ou alors seulement quelques jours avant d'en sortir libre, le temps que l'appel de l'exécution de sa peine soit examiné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte