1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lucas Hernandez : pourquoi le défenseur des Bleus ne va sans doute pas faire de prison
1 min de lecture

Lucas Hernandez : pourquoi le défenseur des Bleus ne va sans doute pas faire de prison

ÉCLAIRAGE - L'international français a été convoqué mardi 19 octobre par la justice madrilène pour choisir le centre pénitentiaire dans lequel il souhaite purger sa peine. Mais il s'agit surtout dune convocation très procédurière.

Lucas Hernandez à l'échauffement avec les Bleus le 16 novembre 2020
Lucas Hernandez à l'échauffement avec les Bleus le 16 novembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lucas Hernandez : pourquoi le défenseur des Bleus ne va sans doute pas faire de prison
00:43
Le Service des Sports - édité par Gregory Fortune

Lucas Hernandez va-t-il devoir séjourner en prison ? La justice espagnole a ordonné mercredi 13 octobre dans l'après-midi l'incarcération du défenseur international français du Bayern Munich, joueur de l'Atlético de Madrid de 2014 à 2019. En janvier 2018, le futur champion du monde avec les Bleus, a été condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Madrid. 

Motif : il n'avait pas respecté la mesure d'éloignement de six mois prononcée à son encontre pour violences conjugales sur sa compagne. L'international a donc été convoqué mardi 19 octobre prochain par la justice madrilène pour s'acquitter de cette condamnation et choisir le centre pénitentiaire dans lequel il souhaite purger sa peine. Mais il s'agit surtout d'une convocation très procédurière.

Depuis ces faits de violences domestiques, Lucas Hernandez s'est en effet marié et a toujours vécu avec cette jeune femme. Ils ont même eu un enfant ensemble. Le Français de 25 ans ne devrait donc pas faire de prison, ou alors seulement quelques jours avant d'en sortir libre, le temps que l'appel de l'exécution de sa peine soit examiné.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/